Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée d'une vieille dame

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'une vieille dame Empty Arrivée d'une vieille dame

Message  Arielle_de_siorac Mar 12 Oct - 3:47

Un carrosse tout mousseux de la poussière des chemins s'approchait à son tour de la gueule béante du corps de garde. Il était encadré d'un petit bataillon de gardes et de laquais en livrée. Manifestement, le cortège avait fait du chemin.

À l'intérieur du véhicule, Arielle relisait l'invitation reçue une semaine auparavant. L'écriture autant que son message lui avaient fait chaud au coeur: sa douce cousine Chimera la conviait à l'anniversaire célébrant l'accession du jeune Eoghan à l'âge d'homme. Un tel événement devait être souligné dans le faste, assurément!

La Dénéré revoyait la mine sérieuse du blondinet qu'elle avait croisé pour la première fois - si sa mémoire ne lui jouait pas de tours - parmi ses étudiants à l'Université de Belrupt. Le garçon lui avait plu immédiatement par sa vivacité d'esprit et par l'application qu'il mettait dans son travail. C'était avec plaisir qu'elle l'avait retrouvé dans les couloirs de l'Académie royale puis, quelques temps plus tard, en sa demeure parisienne où il était venu la visiter.

Elle eut une pensée attendrie pour Chimera. Sans doute icelle était-elle ce jour d'hui toute enflée de fierté, quoique le coeur pincé à l'idée que son bébé n'en soit définitivement plus un. Arielle connaissait bien ce sentiment pour l'avoir vécu avec ses propres enfants, tous adultes depuis déjà un bon moment.

Le carrosse s'immobilisa dans un dernier soubresaut. Aidée par ses laquais à descendre à terre, la comtesse fit quelques pas aidés de sa canne tandis qu'on lançait d'une voix forte:


Veuillez annoncer l'arrivée de Sa Grandeur Arielle de Gilraen de Dénéré, comtesse de Hoorn, baronne de Veurne, dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude!



[NOTE HRP] Comme je suis en ce moment en plein RP mélodramatique en Flandres où Arielle enquête sur la disparition de son fils Laurens, je vais tenter d'éviter les incohérences en situant ces deux événements dans des mondes parallèles! Je vous demande donc de ne pas parler de la disparition de Laurens, ni d'aucun élément qui pourrait lier cet anniversaire avec la suite de mon histoire en Flandres. Merci beaucoup! [/HRP]
Arielle_de_siorac
Arielle_de_siorac

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Paris, le plus souvent

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une vieille dame Empty Re: Arrivée d'une vieille dame

Message  Chimera Mar 12 Oct - 19:31

La baronne est toujours barde, à l'oreille fine.
Il est des mots qui se fraient facilement chemin jusqu'à ses oreilles.
Dénéré fait partie de ceux-là.
Sitôt le nom prononcé la maîtresse de céans apparait, comme invoquée par la précieuse formule.

Sourire en découvrant Arielle dans la cour de son domaine.
Elle aussi porte le poids des ans, et l'esprit de la rousse s'échappe un instant vers de folles considérations.
Aurait-il fallu éviter de faire des enfants afin d'éviter que toute cette jeunesse ne nous pousse en grandissant vers le grand âge?


Arielle, chère cousine, je suis ravie de voir que vous avez fait la route.
Soyez la bienvenue a Bubry.
Cela fait si longtemps!
Le voyage a-t-il été bon? Long assurément.


Consciente que l'instant n'est pas très bien choisi pour la bombarder de questions, elle étend le bras vers l'entrée du château.

Venez, entrez vous réchauffer. Les temps ne sont plus aussi cléments qu'ils ne l'étaient il y a encore quelques semaines. Je sais que vous venez du Nord, mais je tiens tout de même à veiller à votre santé!

Déjà Beilhal donne les instructions aux valets pour que les malles de la Comtesse soient transportées en la chambre qui lui sera allouée pour la durée de son séjour.

Souhaitez vous prendre un moment pour vous installer en vos appartements? Beilhal vous y conduira le cas échéant. Nous attendons encore du monde avant de passer dans la salle de réception.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une vieille dame Empty Re: Arrivée d'une vieille dame

Message  Arielle_de_siorac Mar 12 Oct - 22:09

Ravie de retrouver sa belle parente, Arielle l'embrassa d'un regard chaleureux.

Merci, ma chère Chimera, murmura-t-elle. Il lui était impossible de parler normalement; sa voix n'était pas plus audible qu'un chuchotement. Le voyage fut long, certes, et aussi peu confortable que d'habitude. Mais à mon âge, bien que j'apprécie le confort, je peux dire que je me suis faite aux cahots!

Voyant ses malles partir vers ce qui allait être ses appartements, la comtesse acquiesça doucement.

Il fait certes encore plus frais à Paris qu'en votre pays, qui d'ailleurs est fort beau, je dois le dire. Bubry me semble tout à fait charmant, à l'image de la noble famille qui l'habite.

Pour répondre à votre question, oui, j'aimerais bien me retirer quelque peu avant de me lancer dans la ronde des mondanités. Attendez-vous beaucoup de monde?
Arielle_de_siorac
Arielle_de_siorac

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Paris, le plus souvent

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une vieille dame Empty Re: Arrivée d'une vieille dame

Message  Chimera Mer 13 Oct - 3:11

J'ai mis un moment, à vrai dire, à me sentir chez moi ici. Le souvenir de Saint-Leger m'a longtemps retenue d'entreprendre les travaux d'aménagement.
Et puis le temps passe, le confort manque... et voilà...


Sourire timide et haussement d'épaules. Elle laisserait de côté le déménagement colossal de la famille, du château de Vannes a cet endroit plus reculé.

J'ai convié ma famille ainsi que quelques amis, Eoghan a également invité certains de ses proches, qui me sont pour la plupart inconnus. Peut-être même qu'un certain hôte de marque nous fera l'honneur de sa visite. Je l'espère grandement, en tout cas.
Suivez moi. Je vous mène à vos appartements.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une vieille dame Empty Re: Arrivée d'une vieille dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum