Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée de Gawam

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Arrivée de Gawam

Message  Gawam Sam 9 Oct - 13:55

Non que cela me réjouissait réellement, mais il semblait que je sois invité, et cela étant assez rare, surtout venant de la Baronne, je n'allais certainement pas refuser. Puis, pour tout m'avouer, on m'y avait un peu forcé également. Dans le fond, je n'avais strictement rien contre le petit... enfin... le grand Eoghan. Aperçut quelques rares fois et quelques échanges de courriers seulement. Non, le réel problème était les invités et les parents. L'invitation semblait sincère, les mots adroitement choisis, mais cela n'enlevais pas beaucoup à la difficulté que j'avais de me rendre chez ma sœur.

Toutefois, je fis le déplacement. Depuis Saumur et les remparts de la cité angevine, je me rendais à la Baronnie de Bubry, à plusieurs lieues de là. L'arrivée à la date précise semblait un peu plus compliquée, comme s'il fallait que je sois toujours en retard. Mais, la fortune devait être avec moi, car dans la soirée du quatrième jour, j’aperçus au loin le château de la Baronne ma sœur. Je me stoppais alors, regardant l’étendue des terres et plus particulièrement le château que ma sœur savait parfaitement entretenir.

Encore vêtu de mailles, je regardais alors la damoiselle à la chevelure rousse qui m'accompagnait et qui n’était sans doute qu'à peine plus âgée que mon neveu. Je lui fis un simple signe de tête et elle comprit immédiatement, sortant les couleurs familiales. L’appréhension était toujours aussi présente, plus qu'avant même, mais les couleurs auraient pu être déjà repérées et cela n'aurait rien eu de bon à faire demi-tour maintenant. J’étais là, autant allez jusqu'au bout.
« Allons-y ! » Lançais-je alors, essayant de me convaincre avant tout.

Et doucement, d'un pas lent, les deux chevaux s'avancèrent vers l'entrée du château de la baronne.
Gawam
Gawam

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Anelha Dim 10 Oct - 11:04

Les invités arrivent, les uns après les autres. Pas le temps de s'ennuyer !
Cette fois, ce sont deux cavaliers qui arrivent. A priori, deux inconnus... Mais l'un d'eux semble porter les couleurs des Dénéré-Malines. Sûrement de la lointaine famille puisqu'Anelha, suivante de Maeve, ne se souvient ni de l'un, ni de l'autre.

Bienvenue à Bubry !
La baronne vous attend dans la salle de réception. Si vous souhaitez loger ici ce soir, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous pourrons mettre un chambre à votre disposition.
Courbette. Bon séjour parmi nous.
Anelha
Anelha

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Gawam Dim 10 Oct - 13:16

La simple idée de rester ici une nuit me fit sourire. S'il y avait bien une chose qui était certaine dans cette visite, c'est bien qu'elle n'allait pas durer très longtemps. Si tôt arrivé que je pensais déjà à repartir,

Mais la proposition elle-même montra bien que la jeune femme ne savait pas de quoi elle parlait, ni à qui. C’était à se demander où était passé l'homme d'autrefois, celui qui tenait le domaine de ma sœur. Toujours est-il que je ne fis rien pour l'y aider, peu m'importais ce qu'elle en pensait, j'eus seulement une réponse pour sa proposition.
« Ce ne sera pas nécessaire, merci, nous devons repartir rapidement, certaines affaires nous attendent. »

Un sourire encore, en pensant a cette folle idée de me faire rester ici, puis je m’engageais donc vers la salle de réception, comme j'en fus convié.
Gawam
Gawam

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Chimera Dim 10 Oct - 20:33

Anelha entre en courant, visiblement en proie a une grande agitation.
La baronne lève les yeux du vélin à destination de la ligue des joutes et la regarde, intriguée.


Ma dame, votre frère est ici.

La plume lui échappe presque des mains. Elle se lève en laissant tout en plan et quitte ses appartements sans même penser à la remercier d'être venue l'avertir.
Alors qu'elle file jusqu'à la salle de réception ou il a été conduit, l'esprit confus, ankylosé, comme souhaitant anesthésier tant de malaises, disputes et incompréhensions, se garde de succomber aux pressions de la raison, luttant pour que seuls l'estime et l'amour familial aient liberté de s'exprimer.
Elle l'aperçoit aisément, rouquin facile à repérer parmi le peu de convives déjà arrivés en la pièce.

Gawam...

Son élan premier, en soeur caline qu'elle est, est de sauter dans les bras de ce frère qu'elle n'a pas vu depuis.... cela semble des années.
Poussée de raison traitresse...
Son absence... qu'elle ne saurait lui reprocher...
La passion lutte...
Sa participation au clan et probablement, vérité redoutée, aux activités de ces êtres aussi honnis qu'incompris...
La passion se doit de céder du terrain...
Ou avait-elle échoué? Quand l'avait-elle déçu à ce point? Bien des fois, trop de fois, dit la voix sur son épaule gauche.
Les yeux brillants de joie qui le saluent brûlent aussi de mille questions.
As-tu pris part à toute cette folie pirate? As-tu volé, menti et pillé, toi aussi?
Mumia n'était pas encore là, voilà qui déjà ôterait de leur retrouvailles une cause de mésentente supplémentaire. Il en était déjà bien assez comme cela.
La voilà qui se tient devant lui, gauche soudain sans savoir quoi faire de ses bras.
Lui-même dans sa situation ne se serait certainement pas laisser aller à un quelconque débordement d'affection. Sa raideur à la vouvoyer, à lui refuser toute étreinte, l'éternelle distance qu'il mettait entre eux, comme pour lui faire payer son manque d'attention, tout cela la mettait au supplice.

Je suis heureuse que tu sois là. Eoghan va être ravie de voir son oncle. C'est très important pour lui.

Il est accompagné. Voilà qui l'oblige a un brin de retenue. Elle incline légèrement la tête pour la saluer, fort curieuse quant à l'identité de sa cavalière quand elle s'attendait presque à le voir au bras de celle qui n'avait pas dit non.

Mademoiselle... Degemer mat.

Un regard discret vers son frère. L'air de dire:
Tu nous présente?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Gawam Lun 11 Oct - 13:50

La salle de réception était assez belle à voir. C’était là une des choses que je pouvais que difficilement reprocher à ma sœur, elle savait vraiment y faire avec tout ce qui était de la décoration et de l'entretien de ses domaines. Je passais donc le plus clair de mon temps à regarder les murs et recoins, attendant que quelques autres invités nous rejoignent. Pour le moment, je ne connaissais personne, évidemment, l'inverse m'aurait bien plus inquiété. Les rares personnes que je connaissais, je n'avais surement pas spécialement envie de les voir. Mais qui sais, la journée peut réserver quelques surprises.

La première fut l'arrivée de la baronne. Il est vrai que sa présence, chez elle, pour l'anniversaire de son fils n'a rien de bien surprenant. En revanche, qu'elle apparaisse si tôt et me salue, là ça l’était déjà plus.
J'arrivais aisément à sentir la gêne de part et d'autre. Depuis tout ce temps, comment nous fallait-il réagir ? Pour ma part, j’hésitais. Tutoiement, vouvoiement, distance ou rapprochement. Mais là, en la revoyant depuis si longtemps, si proche, ce sont surtout les mauvais instants qui me revenaient en mémoire. Les heures de négociation nécessaire seulement pour aller voir sa sœur, les impossibilités de se déplacer avec ma compagne, les querelles incessante pour tout et rien. Non, les bons temps étaient maintenant bien trop lointains pour être retenu.

L'approche fut donc décidée. Je m’inclinais donc respectueusement, comme je le fis avec l'ensemble de la noblesse avant de prononcer quelques mots pour la saluer.
« Dame la Baronne. Ma sœur. » Je me redressais alors, écoutant ses paroles non sans un sourire intérieur. Il était bien inutile de lui mentir, en revanche, omettre la vérité était chose tout a fait possible. Tant que les sujets étaient évités, tout passerait sans doute pour le mieux. « Je suis ravi de vous revoir après tout ce temps. Impatient également de voir votre fils et ce qu'il est devenu. Les échanges de mots, s'ils m'ont assuré de sa bonne éducation, n’eurent guère d'autres informations. »

Voyant le regard de Chimera, je compris aisément. Il ne me restait alors qu'à présenter la jeune fille qui m'accompagnait. Il avait été décidé, de toute façon, qu'elle irait visiter les jardins et autre endroit verdoyant du domaine pendant la durée de l’évènement. Elle connaissait sans doute encore moins de personnes que moi, et certaines connaissances ne sont pas forcément souhaitables. « Ma soeur, je vous présente Mélisande. Une jeune femme très charmante qui a souhaité me suivre jusqu'en votre domaine. »
Gawam
Gawam

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Chimera Dim 17 Oct - 14:11

Je suis enchantée. Soyez la bienvenue.

Cette femme a-t-elle le coeur de Gawam? Elle ne souhaite pas parler d'Aanor. La seule raison pour laquelle elle l'évoquerait se trouve en face d'elle. Savoir comment il va, s'il est heureux, où il vit, quels sont ses projets,qui peuple ses jours et ses nuits... La correction lui impose de ne pas aborder ce sujet devant la jeune femme. Dans le doute... Aussi remet-elle la question à plus tard, espérant presque secrètement que la jeune rousse aux côtés de son frère soit le remplacement de celle qui n'a pas dit non...
Triste situation que la leur. Il ne supporte pas son époux, elle ne supporte pas sa compagne...
Quand est-ce que tout a-t-il merdouillé de la sorte?


Installez vous, j'ai encore quelques invités à accueillir. Il en est certains qui nécessitent ma présence. Je te verrai plus tard.
Tu seras placé à mes côtés à la table haute, ainsi nous pourrons discuter.


Leger silence.

Je sais que... tu ne t'entends pas avec tous le monde... mais j'espère néanmoins que tu profiteras de la soirée. Maeve est ici, a mon avis elle ne va pas tarder à te sauter dessus. Il y aura des gens à rencontrer, aussi. Aedhan a convié des amis d'un peu partout.

Sourire.
Elle s'y accroche, à ce tutoiement, dernier rempart de familiarité face à la distance qui avec le temps, les a séparés, faisant d'eux presque plus que des étrangers.

[suite en salle de réception!]
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Gawam Empty Re: Arrivée de Gawam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum