Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

La chambre du Dragon

2 participants

Aller en bas

La chambre du Dragon Empty La chambre du Dragon

Message  Eoghan Sam 9 Oct - 16:24

    [La veille de son anniversaire, le 4 octobre donc, au soir]

Crevé. Telle était la description idéale du Dénéré-Malines lorsqu'il arriva tout droit de Touraine. Faut dire que les joutes du Lavardin - où il était le seul noble breton - avait été particulièrement fatigantes, et même un peu démoralisante suite à sa défaite qu'il trouvait assez lamentable. Le voyage n'avait rien fait pour arranger la forme d'Eoghan, et lorsqu'il arriva tard dans la soirée, celui ne se fit pas prier pour être diriger vers sa chambre sans même aller à la rencontre des membres de sa famille.
Demain serait une journée chargée, mais il aurait tout le temps de profiter d'eux.


    [Tôt, le matin du 5 Octobre]

J'ai 14 ans... J'ai 14 ans ! Foutredieu par les burnes de Christos, j'ai 14 ans !

Op, un blondinet qui se lève d'un bond, tout sourire. Cela signifiait tellement de choses pour lui... Mais pas le temps de se plonger dans les pensées, c'est plutôt l'heure de bien se préparer. Il faut que tout soit parfait aujourd'hui.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Maeve Mar 12 Oct - 23:30

La porte est entrouverte. Fait exceptionnel, en soi. C'est-à-dire que, d'habitude... C'est fermé. Y a personne, faut passer l'chemin. Mais cette fois, c'est entrouvert ; cette fois, il est bien là !
Je souris, un peu niaisement sûrement, mais qu'importe. Y a personne pour me voir. C'est dans mes leçons, ça ; toujours garder bonne figure en société. Mais quand on est toute seule, on fait ce qu'on veut ! Pas mal, non ?

Eo ? T'es là ? ... J'peux rentrer ? A moins que tu ne sois en train de discuter avec LA fille ?! Ou pire ! A faire des "trucs-de-grands-que-personne-n'explique-jamais" ? Mystère !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Eoghan Mer 13 Oct - 0:55

Quelle tenue mettre aujourd'hui... Là était la grande question. Car même s'il n'avait pas le goût de la mode et de l'habillement comme une femme, cela ne l'empêchait nullement d'avoir envie d'être élégant le jour de sa majorité. Après tout, on avait qu'une fois quatorze ans, non ? Oui, on avait aussi qu'une fois de tous les autres âges. Mais quatorze ans, c'est le meilleur du mieux ! En quoi... C'était une bonne question, vu que dans le fond, ça ne changeait pas grand chose pour lui. Mais là n'était pas la question.
Donc, disait-on, quelle tenue met...


Eo ? T'es là ? ... J'peux rentrer ?

Voix mystérieux d'une élucubration ectoplasmique du château ? Nan, mais tout comme ! C'est la petite soeur qu'il voyait encore plus rarement que les parents qui faisait son apparition.

Medb ! Tu tombes bien, je ne sais pas quelle tenue choisir. Et toi, t'es une fille, t'auras sans doute plus de goût que moi.

Tête qui sort de l'intérieur de la graaaaande armoire du jeune homme pour se tourner avec un grand sourire vers l'entrebâillement de la porte, mirettes émeraudes amusées.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Maeve Mer 13 Oct - 12:54

Chic !

J'entre, donc.Voilà que la pièce revit ! La cheminée y est pour beaucoup ; elle ravive l'atmosphère d'antan. Antan ? J'sais pas qui c'est, moi non plus ; en tout cas, il a l'air bien sympa.
Mais bien plus que la cheminée, c'est la jolie tête blonde, là-bas, qui fait tout. Oui, il est là, il m'sourit. Un sourire timide me vient, et je reste là, pantoise, sur le pas de la porte. Que suis-je censée faire ? J'ai tellement plein de choses à lui raconter, mais... Rien ne me vient. Je décide donc de ne pas parler ; d'un trait, je traverse la pièce, évite la porte de la grande armoire et bondis aveuglément sur mon frère -vaut mieux, il est pas vêtu de grand chose ! Mes bras enserrent son torse, et je ferme les yeux. Un instant, rien qu'un instant. "Profite, Medb, profite ; c'est pas demain le veille que tu pourras refaire ça !", me dis-je. Pour sûr, il n'est pas souvent là, le vilain.

Enfin décidée à le laisser respirer, je me tourne vers l'armoire, un sourire malicieux au coin des lèvres.

Tu aurais des houppelandes, je t'aurai bien aidé, mais là... Je fouille, tripote et critique sa garde-robe. T'as laissé toutes tes affaires en France, on dirait ! Hum... Ca, c'est pas mal. Souple. Et pis vert, c'est joli le vert ! Comme tes yeux ! Enfin c'est toi qui choisis. J'connais pas les goûts de la Melani, moi... Je me pince les lèvres, riant sous cape. Sa réaction ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Eoghan Mer 13 Oct - 15:25

Câlin qui le surprend qu'à moitié, le blondinet réagit positivement en enserrant à son tour sa petite soeur - qui avait malgré tout bien grandi - dans ses bras. Le moment dure un peu, et au fond ça lui déplaît pas, c'est tellement rare.
Puis le sourire persiste sur le visage à la peau pâle et l'oreille écoute avec un certain amusement les paroles de la petite princesse en apprentissage, sortant des phrases les quelques mots étant recevables comme critique avisée.
Oeil qui se fait attentif aux quelques tenues présentes, puis de penser à voix haute tout en répondant à Maeve.


J'peux pas déménager toutes mes affaires avec moi à chaque fois que je vais quelque part tu sais.
Mais j'avoue que le vert me parait bien. Si je couple du vert et de l'argenté, ça peut être pas mal non ?
En pleine réflexions artistiques et de mode.

Puis de l'observer d'un air suspect.

Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu parles d'Eilinn ?
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Maeve Mer 13 Oct - 20:12

Vert et argenté ? Ca fait un peu... Euh... Serpent. Mais pourquoi j'dis ça, moi ? Mais pourquoi pas ! Léger, l'argenté. Mais bien brillant, pour qu'il ressorte sur le fond vert. Je fouine dans l'armoire, ma tête disparaissant quasiment sous le tas de linge. Genre lui, tu peux pas le mettre avec. Mais CA ! Dis donc, c'est bien joli ! Je souris. Cette ceinture, je te la piquerai quand tu seras parti.
Débrouille-toi, maintenant !

Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu parles d'Eilinn ?

Je pouffe légèrement, ayant du mal à me retenir. Oh, ça va, tout le monde vous a vu, tu sais... T'es pas aussi discret que la mini Wolback. C'est quand que tu me la présente ? Enfin, officiellement, j'veux dire. C'est ça qu'on doit faire, quand on a une amoureuse !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Eoghan Jeu 14 Oct - 23:48

C'est qu'elle était pas trop nulle question goût vestimentaire, la petiote. Farfouinage donc dans l'armoire, puis trouvant son bonheur, se saisit d'une cordelette argentée finement tressée qui irait à merveille sur sa taille plutôt qu'une ceinture un peu trop épaisse.

Oh, ça va, tout le monde vous a vu, tu sais... T'es pas aussi discret que la mini Wolback. C'est quand que tu me la présente ? Enfin, officiellement, j'veux dire.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte, la merdeuse ? Eoghan de pas saisir immédiatement le sens de ses propos, puis au bout de quelques secondes, de comprendre, naïveté aux oubliettes. Et voilà notre héros du jour se faire teinter les joues d'un rouge cramoisi très prononcé, et de se relever un peu trop violemment. Malheureusement, dans sa précipitation, le Dénéré-Malines se prit une des portes de l'armoire à l'oreille droite, se faisant très mal. Petit cri de douleur, puis de regarder les yeux embués de douleur mais encore foudroyant sa jeune soeur.

Mais qu'est-ce que tu racontes ! C'est qu'une amie Eilinn ! Bouh, vilain mentationneur. Et puis, tu nous as espionné ou quoi ?

Puis de sentir un filet de sang couler le long de sa main et des gouttes s'écraser sur l'épaule - car précisons qu'il est torse nu, pour ça qu'il cherchait comment s'habiller, même si y'a moins de pudeur avec Maeve vu que c'est sa soeur -. Et meeeerdeuh.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Maeve Sam 16 Oct - 2:12

Boum.

Ouille !

C'est p'têt lui qui souffre, mais j'en ai mal pour lui. Je ne peux cependant cesser de sourire ; sa réaction parle d'elle-même. "Qui réagit violemment a été touché en point sensible", c'est de notoriété publique.

Mais qu'est-ce que tu racontes ! C'est qu'une amie Eilinn !Et puis, tu nous as espionné ou quoi ?
Du tout ! A chaque fois que je te vois, elle n'est pas loin !

J'arrête là. De toute façon, on va bien voir ce qui se fera, aujourd'hui.

C'est moche, ton oreille. J'observe sans toucher, légèrement dégoûtée par le sang. J'appelle Nolwenn pour te soigner ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Eoghan Lun 18 Oct - 14:12

Il est vrai que la remarque de la môme n'était pas fausse, voir carrément vraie. Partout où il était, Eilinn était là aussi. Mais à vrai dire, c'était plutôt à son oreille endolorie à laquelle il pensait plus qu'à autre chose. Bon, il est temps de mettre fin à tout ça, et de finir de se préparer pour les festivités qui allaient bientôt débutées après que toute la journée ait été dédié à la réception des invités.

Nan ça ira, j'vais m'soigner tout seul. Va te préparer ! Tu seras jamais prête si tu traînes trop par ici.

N'oeils toujours plus ou moins en colère de l'allusion sur Eilinn.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Maeve Lun 18 Oct - 20:45

Comment ça ? Je jette, inquiète, un coup d'oeil à ma tenue. J'avais pourtant choisi cette robe, exprès ! T'aimes pas ma robe ? Bon, j'vais vite en mettre une autre alors. Une plus verte, tiens, comme ça on sera assortis !

Et moi de sortir, laissant mon frère se soigner et finir de se vêtir.
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chambre du Dragon Empty Re: La chambre du Dragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum