Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les festoyeries de Gui et Noab...

+16
roselucie
Douchka
Kiria
Lavatar
Missanges
viken de kerrandic
mikaphile
maelfea
Alwyn
Sharlnak
Aalys
Secate
oban des vergers d'avalon
Noab Goldwasser
Maeve
Guigoux
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Dim 20 Fév - 14:31

Ils étaient arrivés un peu plus tôt que les invités pour inspecter le travail de l'intendante, puis pour festoyer... Guigui avait récupéré les présent de Mum qui avaient été planqué derrière l'église par une âme bien attentionnée et les avait fait amener jusqu'ici. Gui heureux au bras de sa Douce Reyne maintenant, était subjugué par la pièce... Aux couleurs rouges et blanches... Les tables en U pour laisser plus d'espace aux danseurs. Choix judicieux d'une intendante plus que géniale et attentive! Faudrait la remercier comme son agréable et respectable maman...

Sur chaque table, le menu:


Les festoyeries de Gui et Noab... Invitq


Dernière édition par Guigoux le Dim 20 Fév - 22:42, édité 1 fois

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Maeve Dim 20 Fév - 15:25

Je ne suis pas allée à la cérémonie... Pourquoi donc ? Mais parce qu'il y avait trop à faire ici, pardi !
Tout à coordonner, tous les plats à goûter, la décoration à vérifier, les chambres à visiter... Pas le temps d'aller à l'église, non !

Mais là, enfin, tout est prêt. J'espère n'avoir rien oublié. Je suis habillée, coiffée, bijoutée et parfumée comme il se doit : tout va bien ! Mais je ne me suis pas trop faite belle non plus, je m'en voudrais de faire de l'ombre à la Reyne du jour.

J'entre dans la salle de réception. Ils sont là, tous les deux, attendant leurs invités... Ravie, je me précipite à leur rencontre.

Demat vous deux ! Toutes mes félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. C'est ça qu'on doit dire, non ? La salle est arrangée selon votre goût ? Il est encore temps de changer quelques détails si ceux-ci ne vous conviennent pas !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Dim 20 Fév - 17:42

Il vit arriver l'Intendante très bien habillé, et lui sourit.

-Dites donc, cela vous va à ravir Maeve. Merci à vous... Vous êtes géniale, c'est parfait... On vous doit énormément à vous et à votre Respectable Mère...

Il lui sourit puis fit un tour de salle des yeux...

-Maeve, vous me direz tout ce qu'on vous doit...

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Noab Goldwasser Dim 20 Fév - 17:56

Noab opina.

Oui, merci de tout cœur. Tout est si parfait !

Elle tournoya doucement sur elle même pour regarder chaque détail de la salle, en attendant les invités.
Noab Goldwasser
Noab Goldwasser

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  oban des vergers d'avalon Dim 20 Fév - 17:59

ils avaient suivis le couple jusqu'a la baronnie, même s'ils ne fréquentaient que peu le lieu, ils en connaissaient une une partie et c'st natuellement qu 'ils allaient vers la salle des réceptions

Démat Maeve...

regarde la gamine habillée sur son trente et un

Comme tu as grandie dis donc...

Lui sourit et passe une main dans ses cheveux
oban des vergers d'avalon
oban des vergers d'avalon

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Maeve Dim 20 Fév - 20:11

Ce que vous nous devez ? Je ris. Mère vous a invité, voyons. N'allez pas lui demander ça, surtout, elle se sentirait presque insultée. N'en parlons plus ! Je suis contente que tout ça vous plaise.

Puis entra Oban. Un druide, comme Mère ! Ca f'sait un bout de temps que je ne l'avais pas croisé, lui.

Demat Oban, je suis ravie de te voir ici. Bah quoi, il me tutoie, j'fais pareil. Mais... Il me décoiffe ! A moins que mes cheveux étaient mal mis ? Diantre. J'aurai deux mots à dire à Anelha.

Alors, dites-moi, vous tous ! La cérémonie s'est-elle bien passée ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Secate Dim 20 Fév - 22:42

Secate arriva enfin à la salle de réception. N'ayant pas pu se rendre à la cérémonie, elle se devait d'être là.
Partout des petis fours et autes mets appétissants.... Elle sourit en regardant le buffet: elle n'oubliait pas la promesse faite à Gui de lui laisser deux petits fours...
Secate
Secate

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Aalys Dim 20 Fév - 22:49

La rouquine foulait à nouveau les terres de sa rousse Chim. Mais pour les festivités de Gui apparemment. Chim avait un grand cœur pour laisser ainsi venir du monde, au bon soin de Maeve.
C'est en entrainant son canard dans sa course folle jusqu'au château, gentiment invité par Noab, qu'elle arriva. Déboulant dans la pièce en lâchant un instant la main de son fiancé, plus qu'imposant parmi les invités déjà présents, pour sauter sur Gui et Noab.


Felicitatioooooooooooon !!!

Elle n'avait pu participer à la cérémonie, devoir militaire oblige, mais elle se rattrapait dès lors. Elle considéra un instant le couple, plissant le nez pour y déceler un quelconque changement. Si on lui avait dit que son GuiGui, éleveur de chat au ventre grossi par la boisson, allait se marier l'année venue elle ne l'eut crue ! Mais c'est bel et bien un homme qui se tenait devant elle, heureux au bras de son épouse.
Que le temps passait !
Lys en avait les larmes aux yeux, prise par l'émotion intense qui la tenaillait, le regardant presque maternellement, tel son petit qui prend son envol. Bien qu'elle ne fut son ainée que de peu.

Hop des bises qui claquent sur leurs joues, expression sonore de son contentement et de sa joie, aux deux mariés dont le jour était a leur honneur avant d'aller bisouiller Ob' et Maeve qu'elle n'avait vu depuis un moment, ainsi que Secate sa soeur d'arme, contente également de les revoir.
Cependant Lys, prévenante, glissa quelques mots à l'organisatrice :


Cache quelques tonneaux si tu veux garder à boire, mon Sharl est particulièrement...breton.
Aalys
Aalys

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Dim 20 Fév - 23:27

Pour Maeve il répondit avec le sourire:

-Merveilleusement bien Maeve. C'était parfait...Merci.

Il aperçut la vieille Secate qui tournait déjà comme une rapace autour des petits fours... Genre un requin qui a les crocs...

Puis soudain une boule de feu rousse leur chargea dessus... Avec une vitesse incroyable, un Lys flamboyant leur sauta dessus... Ils la réceptionnèrent, et une fois de plus dans la journée, il perdait ses tympans... Mais il était heureux que la demoiselle aux cheveux roux soit là... Cela avait été difficile... Mais il était très heureux de la voir! Il la serra contre lui. En espérant que le colosse comprendrait... De toutes façons, le dit colosse n'étant pas bête...


-Merci Lys... Merci d'être là...

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Secate Lun 21 Fév - 0:08

Je vois que tu aussi réussit à te libérer des cours du Mestre, Aalys, dit la jeune femme en souriant
Gui!!! Mon Vilain préféré! Félicitation, je suis sincèrement heureuse pour vous! Comme quoi l'Amour avec un grand "A" existe vraiment.... plus qu'à le rencontrer moi
Mais ce n'est pas de moi dont il est sujet aujourd'hui, vieille radoteuse que je suis! Profitez de cette journée qui est votre toi et Noab
Secate
Secate

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Noab Goldwasser Lun 21 Fév - 0:24

Noab vit les invités venir petit à petit, et les féliciter. Et à elle de les remercier.
Elle était ravie de voir des personnes absentes à la cérémonie poindre le bout de leur nez aux festoyeries. Elle attendait encore beaucoup de monde ceci dit.

Noab Goldwasser
Noab Goldwasser

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Lun 21 Fév - 0:25

Il sourit à Secate.

-Merci, j'ai déjà remarqué qu'en bonne goinfre que tu es tu as repérée les petits fours! Mais où as-tu mis Squall?

Il souriait toujours à la vieille Secate.

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Secate Lun 21 Fév - 0:40

Nous ne sommes plus ensemble. Il a vu comme une traitrise ma demande de rejoindre les Trente. Et c'est à peine si nous nous envoyons des pigeons pour avoir des nouvelles
Secate
Secate

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Lun 21 Fév - 0:49

Gui ne s'attendait vraiment pas à une réponse comme celle là. Soudain embarrassé, virant au rosé, regrettant presque sa question, il ne pu que bafouiller:

-Je...ah...euh... Je... Excuse moi je ne savais pas... Dis donc, ces petits fours te tendent les bras non?

En essayant de faire diversion... Puis il se saisit de la main de Noab, et y posa un doux baiser


Dernière édition par Guigoux le Mer 23 Fév - 0:05, édité 2 fois

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Secate Lun 21 Fév - 1:10

Je t'en prie. Je m'en suis remis depuis longtemps et m'y attendais depuis que j'ai rejoins les Trente. Mais n'en parlons plus veux tu, c'est votre journée à toi et Noab. Alors goinfres toi de tout ces petits fours et ne parlons que de choses heureuses!
Vous allez partir en voyage de noce d'ailleurs
?
Secate
Secate

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Sharlnak Lun 21 Fév - 1:18

Il était arrivé au bras de son aimée et d'un coups plus de rousse, si ce n'est pour sauter au cou de son ami Gui. Le grand était adossé dans un coin, seulement après avoir felicité les mariés. Ses oreilles trainaient, pour secate il s'en était douté, mais la n'était pas le sujet aujourd'hui et il s'approcha tranquillement, lui collant une tape amicale dans le dos.

Secate, laisses en pour les autres invités. Les petits fours sont précieux.

Puis sharl se déplaça saisissant une choppe au passage, buvant du chouchenn tranquillement. C'était une bonne cuvée, il l'appreciait en suivant son lys pourpre des yeux. Absolument pas jaloux pour un poux vis a vis de gui.

Sharlnak

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Secate Lun 21 Fév - 1:22

Secate tire la langue à son ancien supérieur devenu son frère d'arme (récurant tout comme elle les sabots des chevaux de leurs chevaliers), puis après avoir enfoncé un petit four dans la bouche du canard, elle but une bonne gorgée de chouchen avant de s'éloigner du buffet.
Secate
Secate

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Lun 21 Fév - 1:23

Un voyage de Noce? Bien sûr... Le Septième ciel... Il sourit à Secate et répondit:

-Oui un très long... Mais nous avons d'autres mariages avant...

Regardant Lys et Sharl d'un œil et cherchant son Karu et Eloise de l'autre...

-Nous nous absenterons pour un long tour de France de plusieurs mois. Je ne sais pas quand nous rentrerons, mais nous partirons après le 9 Mars c'est sûr.

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Aalys Lun 21 Fév - 1:34

Plisse le nez en entendant parler de voyage de noces. Elle n'aurait pas le plaisir d'en faire compte tenu de sa place au conseil ducal mais aussi dans les Trente. M'enfin Mael lui avait donné la permission.
La rousse comptait donc plus sur la nuit de noces que son aimé ne louperait pour rien au monde, c'était la une chose certaine.

Elle revint dans les bras de son grand brun, rougissant de se trouver si menue en comparaison bien que militaire, et l'embrassa tendrement avant de se tourner vers Gui. Les petits fours attendrons, et le chouchen aussi. Son homme buvait bien assez pour deux et leur descendance n'apprecierait pas.


Il y a intérêt à ce que tu ne partes pas avant le 9 ! Ce sera le plus beau mariage tu va voir !

Elle aimait à le taquiner même si pour elle c'était une réalité : ce serait le plus beau jour de sa vie à n'en point douter.
Aalys
Aalys

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Guigoux Lun 21 Fév - 1:43

Bien sûr il ne partirait pas avant le 9... Il aura tant à faire... Deux mariages... Il regarda la minuscule Lys lovée contre le gigantesque Canard Jaune et dit:

-Nous serons évidemment là pour le plus beau jour de ta...euh...Votre vie. Nous ne savons pas quand nous partons, mais une chose est sure, c'est après la 9 Mars... Quand j'aurais à nouveau maigri...

Il sourit en se tournant vers sa Femme, n'oubliant pas que le plus beau jour de SA vie, venait de se passer quelques heures plus tôt.

Guigoux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Alwyn Lun 21 Fév - 13:12

Un homme aux cheveux blancs entre dans la salle, épuisé. Après avoir couru dans tout le chateau pour trouver la cérémonie, s'être fait jeter de plusieurs endroits, et n'avoir pas trouvé, il avait fini par abandonner. Malgré tout il entendit des éclats de voix dans la salle de réception. Il s'y pointa pour voir ce qui s'y passait et tomba sur les invités, et les mariés. Il était bouche bée, quelque chose lui avait échappé...

C'est ainsi qu'il resta planté dans l'entrée, a ne pas comprendre...
Alwyn
Alwyn

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  maelfea Lun 21 Fév - 16:35

C'est en famille qu'ils passèrent le portail de l'enceinte du domaine. Ce lieu leur était parfaitement inconnu fort heureusement des invités sur leur 31 empruntés tous le même chemin, ce ne fut donc pas si difficile et heureusement pour eux de se retrouver en la salle de réception.
A leur grand regret ils avaient raté la cérémonie, les vents n'avaient pas joué en leur faveur et fraichement débarqués de bateau, ils s'étaient hâtés jusqu'à Vannes.
Un tour de salle rapide, elle recherche un des nouveaux époux. Gui' qu'elle connait bien ou Noa qui bien qu'elle ne l'ai croisé qu'une fois lui sera facilement reconaissable dans une somptueuse toilette.
Contre toute attente c'est Gui' qu'elle débusque enjoué elle se fond sur lui, rouquin rivé sur les bottes Lubin niché contre son sein dans son écharpe.

Grande acolade, la brunette n'est pas avarde en bisous et félicitations, depuis le temps que Gui' la bassine avec sa charmante futur épouse qui est doté de toutes les qualités possible et imaginable elle ne demande qu'à faire plus amplement connaissance.


- On peux trinquer avec les mariés Gui'? Où se cache donc la jolie mariée?

maelfea
maelfea

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  mikaphile Lun 21 Fév - 18:44

Elle avait pu se rafraichir un peu dans la chambre prévue par leur hôtes, et venait saluer les mariés pendant que son Himm se reposait du voyage. Il faut dire qu'ils avaient bu un peu trop avant de partir de Rieux, le réveil avait été difficile.
La splendeur de la salle de réception la laisse un moment sans voix, le temps d'un regard circulaire pour voir qui est déjà là.
Les mariés bien sûr, leur hôtesse, la jeune damoiselle Maeve, fille de son rouquin de père, son mentor en économie municipale, Aalys, son prochain mariage, Secate, qu'elle était allée encourager à un match de soule, et d'autres personnes encore inconnues.

Bon c'est pas tout, ma grande, faut te décider à leur parler, à tous ces gens.

Première étape, leur hôtesse
Damoiselle, merci pour l'accueil très chaleureux que vous nous avez réservé, la chambre chauffée, le nécessaire de toilette, tout fut apprécié.
Votre demeure est splendide, et aménagée avec un goût très sûr.


Elle s'approche des mariés du jour
Félicitations, à tous les deux, et tous mes vœux de bonheur. Himm arrive, une petite sieste et il sera d'attaque avec son luth

Les priorités sont respectées, aux autres, ensuite
mikaphile
mikaphile

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Rieux

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  viken de kerrandic Lun 21 Fév - 19:28

Viken arriva comme promis, répondant à l'invitation de Gui et Noab. Il fit le tour des convives et fut surpris de les connaitre presque tous. Une fois n'est pas coutume mais ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir tout à fait étranger quelque part.

Puis gagnant en hardiesse il se dirigea vers les mariés.


Merci à vous deux de tout coeur pour cette charmante attention. Missanges doit changer de toilette je suppose, elle ne devrait plus tarder. Ah, les femmes et leur coquetterie, vous savez ce que c'est. Wink

Il se dirigea ensuite vers le buffet et voyant que certains avait déjà commencé, il picora de ci de là quelques amuses bouche. Il attendit là avec impatience de retrouver sa superbe rousse qu'il avait quitté moins d'une demi heure plus tôt mais qui lui manquait déjà.
viken de kerrandic
viken de kerrandic

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Noab Goldwasser Lun 21 Fév - 20:31

Noab prit un verre sur un plateau passant pour trinquer avec les invités. Son sourire grandit à chaque fois qu'un nouvel hôte passait la porte. Des amuses bouche ? Pas faim ! L'excitation de ce jour lui avait noué le ventre. Et puis, ne dit on pas que les amoureux vivent "d'amour et d'eau fraîche" ? Là pour l'occasion, ce n'était pas de l'eau... Mais qu'importe, l'amour et le bonheur l'enivrait plus que l'alcool !

Puis, à un moment donné elle vit un hurluberlu dans l'encadrement de la porte. Son ventre se nouait toujours à sa vue ces derniers temps, mais pas pour les mêmes raisons qu'avec Gui. Il avait l'air perdu.


Allons, il a dit être guéri... , pensa t-elle.

Noab quitta un moment sa place auprès de Gui, le laissant aux autres invités qui le harponnaient. On ne remarquerait peut-être même pas son absence... Lentement, elle s'approcha de l'homme, en espérant qu'il lui pardonne son attitude craintive de ces derniers jours...

Bonjour Alwyn, merci d'être venu. Venez donc manger un petit four ou boire un petit verre. Alors racontez-moi, avez vous fait bon voyage ?

Puis, en toute sympathie, elle s'accrocha à son bras pour le mener au milieu des autres invités, comme un vieil homme fragile qui avait perdu toute notion d'indépendance.

Noab Goldwasser
Noab Goldwasser

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les festoyeries de Gui et Noab... Empty Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum