Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chevaleresque chevalier

2 participants

Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Chevaleresque chevalier

Message  Naël Jeu 16 Déc - 0:24

[ Se déroule quelques temps (Jours/semaines après la visite de Bubry ]

[ Lecture de la lettre ]

Permission accordé.
Rendez vous a la Princesse Maeve donné.
En route chevalier !


[ Domaine de Bubry, non loin de la Chapelle Saint-Guénaël ]

Nael était la, assis dans l'herbe.
Attendant simplement sa princesse en jouant avec des brindilles d'herbe.
Un sourire, une mine triste

"Viendra-t-elle ? Ne viendra-t-elle pas ?"

Un regard a droite, a gauche.
Le stress qui grandit...

"Aaaaanh... "

Se redressant, prenant une attitude plus noble, de Prince, de Chevalier tout en pensant "S'ai peur, s'ai peur, s'ai peur".

Viendra ? Viendra pas ?
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Maeve Jeu 16 Déc - 0:47

[Dans la chambre la mieux du domaine]

Hein ? Il est là, t'es sûr ?
- Si c'est bien le Prince d'Artignac que vous attendez...
- Evidemment ! Qui d'autre ?
Haussement d'épaules de Beilhal, mon co-intendant.
Le seul autre fils de Duc dans mes âges que je connaisse est Naoned. J'en frissonne. Hors de question qu'il vienne mettre ses pattes ici, celui-là !

J'suis prête ? Pas prête ? Je mets quoi ?! Soupir. Ca dépend c'est quoi, cette demande !
Frustrée, je prends la fameuse lettre qui traine sur mon chevet, la relisant une énième fois. Et dire qu'il a rien voulu me dire ! Pas un indice, sinon "Prince". Eclairant, vraiment !

Ah, Beilhal ! Je n'y tiens plus. Tant pis, j'me change pas. Cette houppelande rosâtre fera bien l'affaire, après tout.
- Mais... Il faut vous couvrir.
- Tu te reconvertis en femme de chambre ? Je lui souris. Discret de nature, Beilhal est sans doute l'un des plus fidèles amis de Mère. Il ne faut pas l'oublier !
- Bon, très bien.

Un manteau de fourrure (pas énorme, mais chaud !) sur les épaules, et me voilà partie !

[Près de la Chapelle]

Mais où est-il donc ? Pas dans la chapelle quand même ?!
Ah, non. Je souris. J'aperçois une silhouette là-bas, dans l'herbe. Il ne m'a pas encore vue ! Alors je l'observe. Il a l'air impatient... Mais qu'est-ce qu'il veut au juste ? Ah ! J'veux savoir ! Me dévoilant, j'avance à grands pas vers le visiteur.
Je prends un air faussement hautain, l'air "Je-suis-maîtresse-des-lieux-qui-es-tu-pour-venir-m'importuner ?". Alors ? Cette demande ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Naël Jeu 16 Déc - 1:06

" Elle est la, une vraie Princesse, pour sur... Elle a la classe ! "

Nael la regarde dans les yeux et s'incline devant elle.


Maeve, Princesse.
Ma demande peut paraitre étrange, voir même déplacé, surtout vu notre age, mais...


Allez, on se lance !
Reprenant son souffle, Nael baisse les yeux puis les relève vers la Princesse.


Maeve de Dénéré-Malines, je voudrais devenir votre chevalier.

C'est dit.
Explication ?


Un chevalier doit obéissance et fidélité a son suzerain.
Et je souhaiterais que vous deveniez la suzeraine de mon coeur.


Rira-t-elle ?... Rira-t-elle pas ?...
Un doute, une hésitation

"Partir en courant se cacher, viiiiteeee !"
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Maeve Ven 17 Déc - 20:40

Il se lève, et... S'incline.
J'en fronce les sourcils, imperceptiblement. Quoi, il est venu me dire que son père m'a anoblie ? C'est ça ?! Ca y est, je suis une vraie noble !

Maeve, Princesse.
Ma demande peut paraitre étrange, voir même déplacé, surtout vu notre age, mais...


Zut. C'n'est pas une offre, mais une demande. Suis-je bête.
J'attends la suite, figée. Pitié, qu'il ne gâche pas tout ! Une demande, pas adaptée à notre âge, déplacée... NAN ! J'veux pas ! J'suis une princesse libre, moi ! Il vaut pas mieux que Nao, en fait. Pff. Je ferais mieux de contacter le fils à la Duchesse du Rohannais. Ou celui du Duc d'Ouessant, tiens.

Maeve de Dénéré-Malines, je... J'ouvre la bouche, un air mi-outré mi-blasé sur le visage, m'apprêtant à l'interrompre. ...voudrais devenir votre chevalier.
- Mnuh ?

Oups. C'est pas du tout du tout ce que je moi à quoi je pouvais enfin à quoi je m'attendais.
Je divague ! Il a dit quoi, déjà ?
Choc.

Un chevalier doit obéissance et fidélité a son suzerain.
Et je souhaiterais que vous deveniez la suzeraine de mon coeur.


Blanc. Je fixe le p'tit bonhomme en face de moi.
C'est quoi, une déclaration ?
Réfléchir, vite, très très très vite. Le plus ? "Obéissance et fidélité". Et pis c'est ultra classe, quand même. Quelle autre princesse, en Bretagne, a un chevalier qui lui est entièrement dévoué ? Hum ?! ... Y a un moins ? Sûrement. Y a forcément un piège. Je sais ! Il veut me coller ! Il veut que je ne voie plus personne d'autre ! Il veut que je sois sa prisonnière !
Mais c'est moi qui est la suzeraine. J'peux tout arrêter si je l'aime plus.
Mais je l'aime bien.
Alors...

Euh... Bah... D'accord.

Grmpf. Pas très classe, ça, par contre. Je le déçois sûrement !
AH ! Il va changer d'avis !

Gwenaël d'Artignac, Prince du Trégor... Veuillez mettre genou à terre.

Une épée ? J'ai PAS d'épée ! Mais lui, si.
A mon tour de me baisser ; j'attrape l'épée qui est, comme toujours, à son ceinturon. C'est quand même plus classe que d'aller chercher un bout de bois.
Je me mets debout, et me remémore très vite comment qu'il a fait, Grand Sage, avec Margot et Nagirrok. C'était un truc comme...

Mon Prince. C'est pour moi un honneur de faire de vous mon chevalier. Je vous promets... Mince, faut dire un truc fort, là ! ... Bah... Je vous promets de prendre soin de votre coeur, en vous offrant mon entière amitié. Ca suffit, là, non ? Mon amitié, c'est quand même déjà beaucoup... C'est pas donné à tout le monde !
C'est donc avec honneur que je fais de vous mon chevalier.

Je saisis l'épée à pleines mains. Ah ! Elle est bien plus légère que les gros machins en ferraille que j'arrive pas à soulever ! Je fais un geste, comme pour poser l'épée sur son épaule gauche. Non. C'est à droite.
Gauche, droite ? Zut ! Si je me trompe, ça marchera pas, et tout sera raté.

Psst ! C'est à gauche ou à droite, d'abord ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Naël Sam 18 Déc - 2:04

" Gauche ou droite ?
Flute, j'ai oublié ! "


Gauche...

Voix hésitante.
Le regard bas, mais un large sourire intérieur, Nael jubile

" Ouaiiiiiis, j'suis son chevalier a elle !!!... Dans quoi j'viens d'me fourrer moi... "


Le regard de Naël se lève et se pose dans les yeux de la Princesse.

Princesse, sur ces mots prononcé dans le froid.
Devant cette chapelle et Aristote, je te jure fidélité a toute épreuves, loyauté a tous prix.


Ce que la Princesse voudra, la Princesse aura.
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Maeve Lun 20 Déc - 16:02

Gauche...

Ah oui !
Alors allons-y. Un coup sur l'épaule gauche... Un sur la droite... Un sur la tête ! Je souris.
C'est à lui de faire son serment !

Princesse, sur ces mots prononcé dans le froid.
Devant cette chapelle et Aristote, je te jure fidélité a toute épreuves, loyauté a tous prix.


Que de promesses... Les tiendra-t-il ? Face à TOUTES les épreuves ? Nous verrons.
Mon esprit imagine déjà moultes stratagèmes, faits pour tester ce fameux serment... Mouahaha.
Mais chaque chose en son temps. C'est à moi, là, non ? Et devant la Mère, je reçois ton serment. Puisses-tu y être attaché comme Lemerco à sa bouteille, ou Peterpan à ses collants.

Quoi, ça y est ? C'est fait ?! Je suis suzeraine !
Rayonnante, je tends son épée à Naël, qui se relève. J'ai un chevalier, un protecteur. Un ami ? Du pouvoir, en tout cas. Et de la classe.
Les méchants n'ont qu'à bien se tenir.

Et si on rentrait boire un bon lait chaud, histoire de discuter de tes droits et devoirs de chevaliers ? Surtout de devoirs !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevaleresque chevalier Empty Re: Chevaleresque chevalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum