Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

En retard ? Moi ?! Si peu...

2 participants

Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Calyce Mer 13 Oct - 14:26

Viiite ! Elle est en retard... pour ne pas changer. Et pourtant, la brunette avait tout fait pour vite se retrouver aux côtés de son ainée : Yeux doux à sa suzeraine pour pouvoir emprunter l'un des coches de Blou, elle n'avait même pas pris la peine de se changer aussi et s'était arrangée pour que son absence ne dérange pas le fonctionnement économique du duché...

Mais non. Elle était quand même en retard...

Excitée à l'idée de revoir la grande sœur, son neveu, sa nièce.... Anxieuse aussi à l'idée de devoir fouler les terres bretonnes. Ces terres qu'étaient à l'origine de la perte de Clélie...
Léger soupire qu'elle laisse s'échapper alors que se dessine le château de Bubry... Qu'il est beau !
La gamine ne laissera pas le temps au cocher de s'arrêter devant l'entrée du château. Non. Elle l'arrêtera bien avant... Envie de marcher un peu, prendre l'air avant les retrouvailles mais aussi de mieux profiter de la vue...-C'est aussi la raison qui fera qu'elle sera encore plus en retard !-

Mirettes qui s'écarquillent d'émerveillement au fur et à mesure que ses pas la rapproche de l'entrée... On y arrive enfin !
Calyce
Calyce

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Eoghan Mer 13 Oct - 15:33

Une nouvelle arrivée, oui. Mais cette fois-ci, c'est par hasard qu'Eoghan apprend l'arrivée. Ne souhaitant nullement rester enfermé dans sa chambre le temps que les festivités débutent, c'est non loin du corps de garde qu'il se baladait. Pourquoi ? Bah comme ça. Des fois, on fait des choses sans raison. Et la situation présente correspondait à ce schéma.
C'est donc sans grande difficulté qu'il vit Calyce, et que le Dragon alla donc saluer sa tante, tante qui avait plus ou moins le même âge que lui, chose assez rare pour le notifier.


Calyce ! J'suis heureux que tu sois là !

Z'oeils qui avisent derrière elle, puis reviennent sur elle.

Clelie est pas venue avec toi ?

Nez qui se retrousse, mine perplexe.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Calyce Mer 13 Oct - 19:48

Concentrée sur l'architecture du château, la brunette ne voit pas venir le neveu. Elle ne le voit pas mais elle l'entend et en sursaute. La voix du jeune garçon de ses souvenir avait laissé place à celle d'un homme... Impressionnant ce qu'il avait grandi depuis leur dernière rencontre. Elle doit lever la tête pour mieux le voir aujourd'hui et c'est ce qu'elle fait...

Hé bé... B'jour le grand ! Bien contente de te voir aussi... Clélie ? Hum elle n'est pas là... un peu bloquée en Anjou...

Elle aura tout le temps de raconter ce qui a vraiment empêché la cadette Dénéré à venir. Et de prendre le bras du Roy du jour. Inspection... Sourire en coin, la jeune fille retrouve vite ses réflexes moqueurs...

Haaan mais c'est des poils que je vois là sur ton menton ?!
Tu m'emmènes voir ta mère hein dis ? Pis qu'est ce que tu faisais là ?
Calyce
Calyce

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Eoghan Jeu 14 Oct - 23:39

Bloquée en Anjou ? Ah bon...

Air assez déçu du jeune homme qui aurait espéré la revoir pour sa majorité, elle qui avait été sa première amoureuse d'enfance, et sa seule même. Certes, c'était sa tante - bien que plus jeune que lui - mais quand on est enfant, on ne voit pas les choses sous cet angle.
Puis sourcils qui se froncent, n'oeils qui louchent pour essayer de voir le menton, puis reprend un air plus digne en répondant, un peu vexé.


J'ai pas de poils au menton ! C'est moche en plus et ça sert à rien.

Ah naïveté. Un peu trop prononcée chez lui d'ailleurs.

Je sais pas, est-ce que tu mérites de la voir ? Puis arrête de poser plein de questions !

Non mais oh.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Calyce Mar 19 Oct - 17:53

Faut croire que la naïveté est un trait commun chez les adolescents de Dénéré-Malines. Trait que le temps semble avoir exacerbé chez le jeune blond. Bien évidemment qu'il en aura du poil au menton, c'est un homme !... Enfin un presque-homme. Et de faire disparaître ce sourire en coin chez la brunette qui froncent les sourcils maintenant... Mais quel insolent !

Eoghan de Dénéré-Malines ! Bien évidemment que j'le mérite !

Menton levé fièrement, le ton se veut aussi autoritaire qu'il peut l'être chez une jeune fille de treize ans...

Ne discute pas ! J'suis ta tante quand même !

Elle lui tirerait presque l'oreille s'il n'avait pas déjà une tête de plus....
Le bras du neveu est lâché, l'angevine se penche pour appuyer sur un coin de sa poulaine et se relève, grimaçante...


Pis dépêche toi, j'ai mal aux pieds euuh !

Le murmure ne ressemble en rien à un ordre, non il sonne comme la supplique d'une jeune fille martyrisée par une paire de chausses trop neuve.
Calyce
Calyce

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Eoghan Mar 19 Oct - 22:28

Non mais quelle chochotte hein ! Pfff, bien une fille ça.

Sourire amusé en coin du jeune homme, bien décidé à l'enquiquiner tant qu'elle serait là. Après tout, c'était le jour de sa majorité rien qu'à lui, donc il pouvait bien faire ce qu'il avait envie. De la prendre sans ménagement par le bras et de la mener vers le château de Kernivinen.

Pas de temps à perdre en blabla hein ! La fête allait bientôt commencer !
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

En retard ? Moi ?! Si peu... Empty Re: En retard ? Moi ?! Si peu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum