Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Là où se partage le travail de mémoire....

2 participants

Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Là où se partage le travail de mémoire....

Message  Chimera Mer 12 Jan - 17:05

La maîtresse de céans pousse la porte et s'installe près du feu, une jambe repliée sous elle dans le grand fauteuil confortable qui l'a si souvent accueillie. Dans une corbeille disposée sur la table, elle attrape une poire dans laquelle elle mord négligemment, les pensées tournées vers celui qui la rejoindra dans peu de temps.

Lui.... pas lui.... lui.... pas lui....
Certaines coïncidences étaient trop grosses pour permettre aucun doute, et pourtant, il semblait s'accrocher à ce doute comme un naufragé à son navire. La peur, sans doute, de se trouver être effectivement le duc prestigieux dont chacun lui parlait.
Il trouverait bien, et elle ne ferait rien pour l'influencer d'un côté où de l'autre.

Fixant les flammes sans vraiment les voir, la duchesse se perd dans le souvenir d'une époque aujourd'hui révolue, une époque où Lusiana et Meriadoc régnaient en maîtres sur la bonne ville de Rohan qui avait eu grand mal à se remettre de leur disparition. Elle n'avait jamais vraiment rencontré Meriadoc, n'échangeant avec lui qu'à propos du blason de la seigneurie de Saint-Leger. Cette rencontre lui semblait appartenir à une autre vie, aujourd'hui. Cette présence absente du duc avait grandement contribué à la révérence que les bretons lui témoignaient aujourd'hui, pouvoir charismatique inaccessible... Lusiana l'avait follement aimé, ou du moins semblait-il. L'ovate semblait pourtant si différente de lui, qu'elle percevait comme un monstre de calme et de sagesse réfléchie...


Il lui faudrait un jour demander à Anastriana de lui parler de ce passé. C'était elle, également, que son invité devrait aller trouver. Assurément.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  meriadoc Mer 12 Jan - 18:22

Meriadoc poussa la porte du petit salon et la referma derrière lui.

Il vit la Duchesse installé auprès du feu dans un grand fauteuil. Il s'avança et s'inclina devant elle.


Votre Grâce.

Je vous remercie pour les appartements, je suis très bien installé, trop bien même.


Dernière édition par meriadoc le Mer 12 Jan - 18:39, édité 1 fois
meriadoc
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  Chimera Mer 12 Jan - 18:32

Saluant sa révérence d'un signe de tête, elle sourit à ses mots qu'elle chasse d'un revers de la main.

Allons allons, cessez un peu cet excès de modestie et profitez simplement de ce qui vous est offert. C'est là la meilleure manière que vous pourrez trouver de m'en remercier.
Je suis heureuse que le cadre vous plaise.


Désignant un fauteuil en face d'elle ainsi que la table sur laquelle reposent quelques mets et boissons.

Installez vous, je vous en prie, servez vous, et racontez moi donc les derniers rebondissements de votre si mystérieux parcours.
Je prendrai moi-même un verre, si vous voulez-bien.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  meriadoc Mer 12 Jan - 19:09

Répondant à l'invitation, il prit place dans le fauteuil face à la Duchesse.

Les derniers rebondissements... Voyons voir... Ha oui...

Je me suis rendu à Rohan et j'ai discuté avec sa Grâce la Duchesse Anastriana et le Baron Bioul. Tous deux semblaient très troublés de ma présence et de mon histoire.
Je leur ai montré quelques dessins et sa Grâce m'a conseillé de me rendre à la Hérauderie car cela pourrait les intéresser et peut-être m'aider à y voir plus clair.

Depuis quelques jours, je fais un autre rêve étrange....


meriadoc
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  Chimera Mer 12 Jan - 19:35

Elle écouta son récit avec attention et hocha la tête. Ah, j'allais justement vous conseiller de vous rendre auprès d'eux, je suis heureuse que vous l'ayez déjà fait et je comprends parfaitement que votre arrivée les ai secoués. Ils connaissent très bien Rohan et son histoire, et sont assurément deux interlocuteurs privilégiés pour mener à bien votre quête.
Quant à ce rêve, souhaitez vous m'en faire part? Je ne prétends pas avoir la capacité de les interpréter, mais peut-être qu'un élément de celui-là me sera familier.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  meriadoc Jeu 13 Jan - 15:48

Il resta pensif un instant puis expliqua son rêve

Hé bien voilà... Je fais depuis peu un autre rêve. J'y vois un Chevalier montant son fier destrier, sur son bouclier un blason blanc ligné de rouge, un carré bleu dans le coin avec un cheval blanc. Je ne peux distinguer son visage, un heaume masquant l'intégralité de ses traits. Il me regarde comme pour m'inviter vers lui, d'un geste amical mais lorsque je tente de l'approcher ou de le toucher, il s'enfuit et disparaît au grand galop...

Je ne sais que penser de ceci ni même qui peut être ce mystérieux Chevalier.
meriadoc
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là où se partage le travail de mémoire.... Empty Re: Là où se partage le travail de mémoire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum