[RP] À l'orée de l'Océan

Aller en bas

[RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eoghan le Mar 16 Nov - 2:45

    | Le lendemain des festivités |

Etant convaincu que son amie n'était pas une de ses nunuches complètement idiotes qui ne savaient pas mettre un pied devant l'autre, une décision d'importance s'était prise et avait coulé de source : l'amener découvrir l'Océan. Si Eilinn lui avait déjà écrit à propos de la Méditerranée, mer calme qu'elle connaissait pour y habiter non loin, et elle avait également fait part du fait qu'elle ne connaissait pas l'Océan. Or, pour Eoghan qui avait en grâce cet élément faisant preuve preuve de force comme de tranquillité, il n'était pas question pour lui de ne pas amener la Melani découvrir ce nouveau domaine inconnu à l'occasion de son invitation à Bubry pour son anniversaire.
Il est bon de rappeler que la Baronnie ne se trouvait pas bien loin de Vannes, ville côtière, et donc non loin de l'étendue salée, ce qui en faciliter d'autant l'accès depuis le château de Kernivinen. Qu'à cela ne tienne, le Dénéré-Malines dès le lendemain des festivités de son anniversaire, avait proposé à la Vicomtesse de la balader, sans pour autant en préciser le lieu. Lui assurant qu'un seul cheval suffirait pour leurs deux corps légers, le blondinet était sitôt parti une fois qu'elle eut finit de se préparer.
Après une heure tranquille de balade dans les paysages Bretons, laissant à la Languedocienne le loisir de découvrir ce paysage qu'elle n'avait jamais sans doute eu l'occasion de voir, ils arrivèrent sur une plage.
Toujours sur leur monture commune, le Dragon se permit de placer quelques mots, sans pour autant quitter de son regard émeraude cet Atlantique qu'il n'avait vu que depuis trop longtemps.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu voir cette beauté... L'océan est toujours aussi agité, et les nuages de colère ne lui enlèvent rien.

Qu'en penses-tu ?


Et de se retourner légèrement de profil, espérant saisir du regard les émotions sur le visage d'Eilinn.

_________________
avatar
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 27
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eilinn Melani le Mar 16 Nov - 3:08

Eilinn avait tout d'abord fait preuve d'un scepticisme certain à l'annonce de la proposition d'Eoghan. Non pas le fait d'aller voir l'océan, ni même d'y aller sans escorte, mais de ne prendre qu'un cheval pour deux. Habituée à son confort, la jeune fille avait du déclarer forfait devant l'entêtement de son ami, et avait soupiré en acceptant qu'ils partagent la monture. Après tout, elle était une invitée, il fallait bien se plier aux exigences des coutumes locales (qui ont bon dos parfois !). La jeune fille avait donc enfilé sa tenue de monte, héritée de sa mère, de larges braies rouges, sur lesquelles se superposait un jupon ouvert de même teinte, ce qui permettait de chevaucher à califourchon et non en amazone, posture bien trop inconfortable pour la jeune fille.
Les deux jeunes gens étaient ainsi partis à l'aventure, Eoghan tenant les rênes et menant la jeune fille aux abords du Grand Bleu. Passées les quelques premières minutes à se demander si il saurait contenir le cheval, la jeune fille avait fini par se détendre pour profiter du paysage.
Eilinn n'avait pas osé passer ses bras autour de la taille du jeune homme, préférant s'accrocher à son pourpoint ou au bord de la selle suivant les moments, espérant que le cheval ne partirait pas au galop sans quoi elle se retrouverait éjectée de la selle sans sommation.

L'iode se faisait de plus en plus enivrant, et la jeune fille se surprenait à respirer librement, comme rarement elle pouvait le faire, comme si l'air marin soulageait sa poitrine affaiblie d'un poids.

Finalement la monture arriva au bord de l'Océan, et Eoghan lui demanda ses premières impressions, son visage de profil comme si il voulait voir les réactions d'Eilinn devant son univers.


C'est ... différent...

L'orage sur l'Océan donnait un aspect presque effrayant à la scène, les vagues puissantes se fracassant sur les rochers surprenaient presque la languedocienne habituée au clapotis timide de la méditerranée.

Quand je suis arrivée en Languedoc, je me suis longtemps demandée si la mer était aussi belle que l'Océan*. Ma gouvernante m'avait répondu que l'océan était agité et tourmenté, alors que la méditerranée était calme et sereine, tout comme je pouvais l'être.

Les mains accrochées au pourpoint d'Eoghan finirent par se desserrer.

On peut aller voir de plus près ?

[Rpartage]
avatar
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eoghan le Mar 16 Nov - 22:59

Alors, je dois avoir un goût prononcé pour la tourmente.

La phrase n'était pas tant une réponse à ce que venait de dire son amie qu'une remarque pour lui-même. Cependant il ne s'y perdit pas longtemps, et reprit en suivant.

On peut aller voir de plus près oui. Il y a un sentier vers la gauche dans la falaise, tout en tendant le bras pour lui montrer, il est un peu abrupt mais les chevaux ici ont l'habitude.

Le jeune Dragon fit avancer lentement leur destrier commun vers l'endroit désigner.

Accroche-toi bien à moi, tu risquerais de tomber sinon.

Sans attendre sa réponse ou une quelconque réaction de sa part, le Dénéré-Malines les engagea dans le sentier. La descente leur prit peu de temps - le chemin n'était pas pentue ni accidenté - avant qu'ils n'arrivent sur la plage. Une légère brise assez fraîche soufflait, agréablement revigorante, enfin pour Eoghan. Excité par ses retrouvailles marines, il descendit rapidement au sol, et tendit sa main vers Eilinn pour qu'elle fasse de même.

Ca serait dommage que tu restes perchée quand même !

Le ton était enthousiasme, presqu'enfantin, et surtout impatient.

_________________
avatar
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 27
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eilinn Melani le Mar 16 Nov - 23:40

S'accrochant toujours au pourpoint d'Eoghan, Eilinn vit la monture s'engager dans la descente de la falaise, priant presque qu'ils ne se rompent pas le cou. Fort heureusement, leur cheval semblait savoir ce qu'ils faisaient, et ils arrivèrent sur la plage de sable sans encombre.

Eoghan descendit le premier, et tendit sa main à Eilinn, qui s'en saisit sans demander son reste. Elle démonta de cheval, ses bottes s'enfonçant alors dans le sable. Cela la changeait assurément des galets des plages méditerranéennes. Regardant avec circonspection le sol, elle hésita, puis, restant debout et dans un exercice de souplesse, la gamine vira alors ses bottes, pour se retrouver pieds nus sur la plage. La sensation était étrange entre ses orteils, entre le massage et le gratouillis léger.
Un sourire jusqu'aux oreilles à la découverte de cette nouvelle sensation, Eilinn se retourna vers le breton.


J'imagine qu'elle doit être froide à cette période de l'année, mais je vais aller tremper les pieds quand même !

Sans attendre plus longtemps, la jeune fille se dirigea vers l'Océan et ses vagues, se demandant comment elle allait faire pour ne pas se faire tremper intégralement. Et si Eoghan hésitait encore :

Allez, enlève tes bottes et viens !

Eilinn arriva dans la zone ou le sable humide se faisait plus sombre, regardant non sans appréhension les vagues qui s'arrêtaient seulement à quelques centimètres de ses pieds. Ira, ira pas ?
avatar
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eoghan le Lun 22 Nov - 1:44

J'imagine qu'elle doit être froide à cette période de l'année, mais je vais aller tremper les pieds quand même !

Grand sourire en la voyant faire, et de préciser à son attention.

Oh ne t'inquiète pas, elle est encore bonne en ce début d'Octobre ! C'est surtout en Décembre, Janvier et Février qu'elle est la plus froide !

Mais sans doute déjà ne l'écoutait-elle plus, sans doute trop passionnée par sa nouvelle découverte. Eoghan en bon spectateur, se contenta de la regarder faire avec amusement, un sourire esquissé aux lèvres. Jusqu'à... ce qu'elle l'invite également à la rejoindre. Sans hésitation aucune, le jeune Dragon se défit de ses bottes et remonta légèrement ses braies sur ses jambes. Il pensa tout d'abord à rejoindre Eilinn côte à côte et à l'inciter à avancer doucement, mais une idée poussa dans sa graine de cerveau, bien plus machiavélique.
Il la rejoignit, mais au lieu de se poser à côté d'elle, le Dénéré-Malines arriva silencieusement derrière elle et d'un mouvement des deux mains, la poussa légèrement dans le dos pour la déséquilibrer.

_________________
avatar
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 27
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eilinn Melani le Dim 28 Nov - 14:06

Eilinn n'avait prévu que de tremper ses pieds, connaissant bien sa santé fragile, et sachant qu'un coup de froid, même soigné par l'air marin, restait un coup de froid, ou s'ensuivrait ensuite cataplasmes, inhalations, pommades et breuvages infects. D'ou sa précaution.

La-dite précaution fut finalement réduite à néant par la roublardise, la fourberie même de son amie, qui même si lui n'y voyait pas de mal, allait provoquer l'ire de son amie.

Eilinn se retrouva donc... à l'eau, en poussant un cri d'effroi. Par chance, c'était le bord de plage, ainsi ne but-elle pas la tasse, mais son visage ainsi que le devant de ses vêtements de monte se retrouvèrent trempés, et elle dut s'agenouiller pour recracher l'eau salée, et épousseter le sable qui s'agglomérait à ses vêtements.
Parfois la logique de certains raisonnements vous échappent. Tout comme Eilinn manquait parfois cruellement d'humour ou de second degré, ici elle se retrouvait ébahie devant la tournure des évènements.

Elle se tourna vers Eoghan, stupéfaite.


Mais pourquoi ?

Pendant ce temps, elle tentait de se débarrasser de ce fichu sable, à se demander dans quel état elle allait rentrer.
avatar
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eoghan le Jeu 6 Jan - 1:40

Mais pourquoi ?

Le regard ébahi qu'elle lui lança le figea sur place, tout autant dans l'incompréhension de la réaction de son amie qu'elle ne l'était dans la sienne à lui. Tout cela lui semblait normal, alors que toute son enfance il avait baignait dans cet environnement là, à faire des bêtises au bord de l'océan même quand le temps ou la saison ne s'y prêtait pas. Et apparemment, la Melani n'y était pas familière, et le jeune garçon ne pensant que très peu à la faiblesse qui l'atteignait puisqu'elle ne l'évoquait jamais en sa présence, le fossé entre eux ne fit que s'élargir à cet instant.

C'était juste... pour s'amuser.

La mine qui se dessina sur son visage était à mi-chemin entre le gêne et la tristesse, se rendant compte du monde qui les séparait. Le jeune seigneur d'Herrin s'en retourna aux deux sacoches qu'il avait apporté avec eux, et en sortit des linges secs ainsi qu'une chaude houppelande couleur pourpre, et apporta tout ceci à son amie.
Et pendant qu'elle en faisait bon usage après qu'elle soit sortie de l'eau, le blondinet se lança, ne pouvant s'en retenir plus longtemps tout en espérant qu'elle soit assez distraite pour ne pas en prendre grande mesure.


Je-voulais-te-le-dire-depuis-un-moment-déjà-* courte pause *-mais-je-crois-que-j'ai-des-sentiments-plus-qu'amicaux-à-ton-égard, tout cela dit très rapidement, joues rougissantes et gorge serrée d'anxiété.

_________________
avatar
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 27
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Eilinn Melani le Jeu 6 Jan - 10:03

Eilinn secoua la tête aux paroles d'Eoghan, semblant désolée par la situation. Elle se saisit sans un mot des affaires que le breton lui tendait, entreprenant de ne pas attraper la mort. Alors qu'elle commençait à essuyer ses cheveux, elle entendit la tirade débitée à grande vitesse par Eoghan, le geste s'arrêtant un instant, avant de reprendre.
Elle ne répondit rien pendant un long moment, continuant à sécher ses cheveux.
L'air renfrogné, Eilinn ne semblait pas avoir entendu les paroles d'Eoghan, et quand elle eut changé la houppelande qu'elle portait et estimé qu'elle pouvait supporter le retour à cheval bien emmitouflée, elle eut quelques paroles. Rien ne transparut dans le ton, si ce n'est un tantinet de sécheresse.


N'en parlons plus. Rentrons.
avatar
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] À l'orée de l'Océan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum