Un nouvel arrivant

Aller en bas

Un nouvel arrivant

Message  meriadoc le Mer 3 Nov - 17:29

Après avoir rencontré la Duchesse à Rieux et accepté son invitation, Meriadoc rassembla ses maigres possessions et prit la route en direction du domaine de Bubry.

Chemin faisant il admirait la nature florissante qui l'entourait. Cette même nature dans laquelle il s'était réveillé, amnésique.

Que ce pays était beau et attirant. Il comprenait de plus en plus l'attachement des gens envers cette terre, la Bretagne. Au fin fond de lui, il ressentait un sentiment bizarre ...

Il pénétra dans le domaine, voyant au loin se découper les contours du château. Il pressa le pas pour ne pas faire attendre son hôte.

Meriadoc se présenta à l'entrée, avisant un garde.


Hola messire garde, je suis Meriadoc, habitant de Rieux, Sa Grâce m'a fait l'honneur de m'inviter. Veuillez l'avertir de ma présence.

Puis il vit le garde s'éloigner et il attendit son retour.
avatar
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Maeve le Mer 3 Nov - 20:03

J'm'ennuie. Père ? Pas là. Mère ? Occupée, certainement. Eo ? Quelle question. Princesse ? A Pannecé, certainement.
Quoi faire, alors ? Je réfléchis, maussade. Une promenade me ferait sûrement du bien. Faute de croiser du monde, au moins, je prendrai l'air.

Je sors donc dans la cour, avide de me changer les idées. Enfin de me créer des idées, plutôt ; non non, je ne déprime pas ! Enfin pas trop. C'est que... Je n'ai rien à penser. C'est nul.

Beilhal ! Que fais-tu ? Occasion inespérée de causer. Le bougre a l'air pressé, mais tant pis.
- Un homme s'est présenté, un invité de votre Mère sûrement.
- Ah bon, elle attend du monde ? Quoi, y a une fête et je suis pas au courant ? ... Hum, non. Sûrement une réunion diplomatique, ou un machin du genre. C'est sûrement quelqu'un que je connais. Je vais l'accueillir, pendant que tu vas chercher Mère.

Beilhal hausse les péaules, ne trouvant aucun inconvénient à ce que j'aille occuper le nouveau venu. Nous nous séparons donc.
J'arrive aux portes, sourire aux lèvres. Tiens, c'est quelqu'un que je connais pas ! Il a pas l'air très riche. C'est pas un noble. Enfin, qu'importe ; c'est sûrement un ami.

Demat Messire, et bienvenue à Bubry ! Je suis Maeve de Dénéré-Malines, fille de la Baronne d'icelieu. Beilhal est parti la chercher, elle ne devrait pas tarder. Un instant, j'hésite. "C'est ps mes affaires", qu'on me dirait... Mais tant pis. Et vous êtes ?

_________________
avatar
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  meriadoc le Ven 5 Nov - 11:56

Le garde disparut et je vis une jeune demoiselle s'approcher de moi. Elle se présenta fort poliment, je lui rendit la pareille.

Demat noble demoiselle, je suis Meriadoc, habitant de Rieux.

J'ai rencontré Sa Grâce votre mère à Rieux et elle m'a invité à passer au château.
avatar
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Maeve le Ven 5 Nov - 23:44

Meriadoc !? Comme... Meriadoc, l'ancien duc du Rohannais, l'époux de la Baronne de Saint-Père-en-Retz ? C'est drôle, ça. Je souris. C'était un chouette bonhomme, il parait. Mais bon, il a disparu, je crois... Moi, j'l'ai jamais connu !

Ca doit être une mode. Riwan Nathan, il s'appelle bien Nathan pour... Nathan, non ?

_________________
avatar
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Aalys le Sam 6 Nov - 1:52

Et à la rousse de rejoindre la jeune rousse, s'attendant à cette arrivée. Elle fit claquer une bise sur sa joue et lui sourit avant de faire une petite révérence à Meriadoc.

Ravie que vous ayez trouver le chemin messire, et ravie de vous revoir également.

Elle lui fit un sourire. Bien étrange rencontre que celle là, ce jour gravé dans sa mémoire pour surtout avoir revue Chim et à l'étrange coïncidence que les noms peuvent avoir.
avatar
Aalys

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  meriadoc le Dim 7 Nov - 9:34

Regardant la jeune demoiselle.

Oui, je sais, certaines personnes dont votre mère me l'ont fait remarquer.

Puis il vit arriver une rousse connue, même s'il ne l'avait rencontrée qu'une seule fois. Elle fit une légère révérence.

Pourquoi une révérence, il ne méritait pas cela, il n'était qu'un simple paysan après tout.


Dame Aalys, ravi de voir revoir.

avatar
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Chimera le Mer 12 Jan - 16:16

Elle avait été avertie qu'il était arrivé, et se rendit donc à sa rencontre. En passant,elle avait demandé à Nolwenn de veiller à ce que des appartements confortables lui soient réservés.

Meriadoc était tout à fait représentatif des valeurs d'hospitalité qu'elle souhaitait voir respectées en ses terres. Accueillir chaque visiteur comme s'il était un duc ou un roi.
Ce visiteur là portait un nom de duc sans savoir si sa personne et celle que ce nom évoquait faisaient une ou non, poursuivi par les regards à la fois ébahis et suspects de ceux qui avaient connu le duc du Rohannais.

La duchesse avait souhaité lui offrir un lieu reclus où il pourrait travailler en paix à remettre de l'ordre dans les pensées confuses qui semblaient le tourmenter, et lui avait offert un pied à terre à Bubry, suffisamment proche de Rohan pour qu'il puisse aller y mener les expéditions qui peut-être lui permettraient d'y voir plus clair tout en étant suffisamment loin également pour lui offrir le recul nécessaire à la réflexion.

Une fois parvenue dans la cour, elle sourit donc à son hôte, ainsi qu'aux deux charmantes jeunes femmes qui avaient pris soin de l'accueillir.


Soyez le bienvenu, Meriadoc.


Étendant la main vers l'entrée du modeste château, elle explique.

Suivez moi, j'ai fait préparer de quoi vous restaurer. Si vous souhaitez un moment à vous avant de nous rejoindre, n'hésitez pas à le faire savoir, et je vous ferai conduire aux appartements qui ont été préparés pour vous.
Vous vous apercevrez vite que la baronnie, si confortable qu'elle soit, reste un lieu tranquille en marge de l'agitation de la scène publique. Vous y êtes chez vous aussi longtemps que vous le désirerez.
Depuis notre dernière rencontre, j'ai confié à ma fille Maeve ici présente l'intendance de ce domaine, afin de pouvoir me consacrer davantage à la gestion de mes fonctions. Je n'en demeure pas moins ici quand je suis en visite à Vannes, aussi devrez vous combiner avec moi dans les parages quelques temps au moins.


Par dessus son épaule, elle lance avant d'entrer à l'intendant-bis des lieux:

Beilhal, tu verras également à faire tenir un cheval à disposition de notre invité. Trugarez.
Jepehess, malgré son grand âge, n'a pas dit son dernier mot, et je suis convaincue qu'il appréciera de pouvoir aller faire quelques excursions aux alentours d'ici.

Sourire, puis elle pénètre à l'intérieur de sa demeure, attendant de connaître le souhait de son visiteur.

_________________
avatar
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  meriadoc le Mer 12 Jan - 16:34

Voyant arriver la Duchesse, il rajusta ses maigres habits et épousseta sa tunique, il fallait se montrer digne de l'accueil fait dans un château.

Lorsqu'elle s'approcha de lui, il s'inclina.


Vôtre Grâce, ravi de vous revoir. J'ai répondu à votre invitation comme vous pouvez le constater.

Après avoir écouté la Duchesse, il prit la parole.

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'accueil que vous me faites dans votre demeure, c'est bien trop d'égard pour une modeste personne telle que moi. Je ne sais ce qui me vaut cet honneur mais je saurai m'en montrer digne.

Il s'inclina de nouveau, comme pour marquer encore plus sa dernière phrase.

Depuis notre dernière rencontre, des événements nouveaux sont apparus, je vous en ferai part si vous le souhaitez.
La quiétude de votre demeure sera un bon moyen pour moi de remettre de l'ordre dans mes idées mais je ne compte pas abuser de votre hospitalité ad vitam aeternam.


Il s'arrêta, surpris lui-même de cette expression latine qu'il connaissait...

Je compte bien essayer de retrouver le fil de ma vie et éclairer les zones sombres de ma mémoire si cela est possible bien entendu.

Mais avant cela, j'aimerai me rafraichir un peu puis je me joindrai à vous si vous le souhaitez.
avatar
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Chimera le Mer 12 Jan - 17:09

Hochement de tête.

Je vous l'ai dit, vous êtes ici chez vous aussi longtemps que vous le souhaiterez. Je ne crains pas d'abus de votre part, vraiment. L'endroit est bien assez grand pour avoir un résident, et je serais heureuse que votre corps puisse profiter de la quiétude d'un lieu fixe pendant que votre tête mène son travail de mémoire. Je suis convaincue, cela dit, que votre corps aura partie prenante dans le retour d'éventuels souvenirs. Sa mémoire surpasse parfois celle de notre esprit.

Dans le hall, elle aperçoit Nolwenn qui arrive tout juste, les bras chargés de draps qu'elle a visiblement changés. Elle s'approche de sa suivante et la débarrasse avant de sourire à son invité.

Nolwenn va vous conduire à vos appartements. Lorsque vous aurez pris possession de vos quartiers et que vous serez reposé, vous n'aurez qu'à me rejoindre dans le petit salon
. Nous pourrons alors y échanger sur ces événements nouveaux dont vous parlez et dont que je serais heureuse d'entendre.

Léger sourire, le laissant entre les mains de la jeune blonde pour elle-même aller trouver les lavandières et leur remettre les draps récupérés.


_________________
avatar
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  meriadoc le Mer 12 Jan - 17:52

Meriadoc s'incline à nouveau

Je pense que je ne saurai jamais vous remercier de votre prévenance et de votre hospitalité à leur juste valeur. Sachez que si un jour je peux vous rendre la plus infime partie de cette dette, je le ferai.

Je vais donc faire un brin de toilette puis je vous rejoindrai pour discuter plus amplement.


A ces mots, il se dirige vers Dame Nolwenn et la suit vers les appartements préparés pour lui.

avatar
meriadoc

Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum