Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arrivée de la préceptrice

2 participants

Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Arrivée de la préceptrice

Message  Deedlitt Lun 11 Oct - 0:39

Elle avait un long chemin avec une carte cette fois pour se rendre dans le Domaine de Bubry. Elle savait la maîtresse des lieux fort accueillante, mais il n'aurait pas fallut se perdre ailleurs.
Le courrier reçu quelques jours plutôt par la Comtesse n'était pas des plus clair, il avait du prendre la pluie. Elle avait cependant compris qu'elle était conviée en la Baronnie, ni une, ni deux elle prit affaire et s'y rendit.
Une fois devant le poste de garde elle se présenta, espérant cependant que les gardes se souvinrent de sa première expédition à Vannes.


Veuillez annoncer Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Vicomtesse de Brunelles, Baronne d'Aire-sur-la-Lys et Arques, Préceptrice d'Eoghan.
Deedlitt
Deedlitt

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Eoghan Lun 11 Oct - 0:58

Sitôt Eilinn arrivait et amenée à ses quartiers, Eoghan en avait profiter pour se rendre dans un des salons du château. Il avait demandé à être prévenu de l'arrivée de certaines personnalités, cependant il se révélait que ces dites personnalités ne se pressaient pas pour arriver. Enfin ce fut ce qu'il crut, jusqu'à ce qu'un valet vienne l'avertir de l'arrivée de la Cassel d'Ailhaud, sa préceptrice. Or, on s'en doute, elle faisait précisément partie des gens que le Dénéré-Malines voulaient lui-même accueillir. Ni une ni deux, le voilà partit à la rencontre de celle qui lui avait enseigner beaucoup en Alençon.

[...]

Quelques instants plus tard, car il ne fallait pas bien longtemps pour atteindre la cour à qui ne traîner pas la patte, le jeune Dragon se présenta devant la Comtesse de Lille.


Comtesse, c'est toujours une joie de vous revoir !

De s'incliner légèrement, puis de se relever.

J'espère que vous avez fait bon voyage...

Pour la deuxième fois de la journée, phrase en suspend. Quelque chose avait changé chez sa préceptrice. Nouvelle coiffure ? Tenue particulièrement élégante ? Non, c'était plutôt autre chose, même s'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et finalement de poursuivre.

... À moins que vous vous soyez encore trompée de chemin ?

Petite taquinerie du blondinet, qui ne pouvait décemment pas oublier la première rencontre sur l'ancienne terre familiale et voisine du Vannetais.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Deedlitt Lun 11 Oct - 1:32

Un sourire à la vue du jeune élève qui grandissait sans doute trop vite à son goût.


Ah vous voici cher élève, vous prenez de jour en jour les traits d'un bel et bon jeune homme. C'est un grand plaisir de vous revoir et vous trouvez en pleine forme.
J'ai fais un agréable voyage, point trop long.


Puis répondant à la taquinerie par la taquinerie.

Méfiez vous que je ne trouve pas en moi suffisamment de ressource pour saluer votre séant de ma chausse.

Un petit sourire en coin, amical et menaçant à la fois. Les multiples facettes de la Comtesse commençaient à ne plus lui être inconnues.
Deedlitt
Deedlitt

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Eoghan Lun 11 Oct - 2:07

S'il savait que sa préceptrice aimait à jouter verbalement en toute amitié, Eoghan ne poussa pas cependant l'exercice plus loin, sachant également qu'elle était autant capable d'actes que de paroles. Mais ce ne fut pas cette phrase qui donna aux joues du Dénéré-Malines une teinte rouge vif, mais le compliment qu'elle lui offrit. Même s'il était heureux de sa majorité, il n'avait jamais vraiment pensé au fait que désormais, on puisse le considérer un homme. C'est qu'il se plaisait dans la certaine insouciance de l'adolescence. Heureusement pour lui, il n'avait pas autant de responsabilités à assumer qu'Eilinn qui elle, devait s'occuper de la gestion d'une Vicomté, et en accepter les devoirs.

Demi-tour droite, retour à la situation présente.


Oh non, ce serait une mauvaise idée. Pour votre chausse, j'entends.

Terminer la joute sans pour autant la raviver, tel était le défi. Le jeune Dragon offrit son bras à sa préceptrice pour la guider.
Et finalement, de répondre au compliment par un autre compliment.


Je dois dire que vous aussi, Comtesse, vous semblez changée. Vos traits n'ont pourtant nullement changé, ils sont toujours élégants. Je ne m'explique pas cette impression.

Et tout cela, il le pensait. Au moins que cette impression de changement l'intriguait.

Je vous conduit en votre chambre, si vous souhaitez vous reposer, vous rafraîchir ou même rester une nuit voir quelques jours profiter de l'air marin Breton. Vous disposerez de la chambre Flamand Rose, je l'ai moi-même nommée.

Tout en traversant la cour et en arrivant dans le hall du château de Kernivinen.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Deedlitt Lun 11 Oct - 10:51

Elle prit le bras et sourit au nom de la chambre, les confidences avec la nouvelle Vicomtesse d'Avize avaient du être fournies, puisqu'il s'agissait du surnom que lui donnait feue sa mère, et sa cousine Dotch. Elles étaient les trois terribles Cerbère, le Sanglier de Cornouaille et le Flamand Rose. Plus tard, est venue compléter l'équipe, le Lémurien.... D'ailleurs le Lémurien sera-t-il présent? Bonne question...
Tout en avançant elle faisait état de la remarque d'Eoghan sur son état.... Mais ne préférant rien divulguer encore, elle tint sa langue et répondit par ce qu'elle savait le mieux faire...


Changée dites vous? Hummmm hé bien je ne vois qu'une seule explication la grâce divine du Très Haut est descendue sur moi. Ce n'est pas un changement, mais bel et bien le résultat d'années de ferventes prières, c'est une aura auréolée de lumière que vous ressentez, signe que je suis proche de notre créateur.

Par St Illinda si certains l'avaient entendu ils seraient sans doute déjà mort de rire. Mais peu importe. Après tout donner la vie était aussi un dessin choisit par le créateur, elle n'était pas si loin de la vérité à vrai dire. Dans les couloirs et elle observa et écouta... Oui elle ne savait toujours pas pourquoi elle était là... Mais Eoghan semblait en bonne forme et elle entendît "festivités d'anniversaires", ceci expliquait cela. Elle sourit pour elle même au cadeau qu'elle ferai à son élève...
Puis arrivant devant la porte de la chambre.


Je vous remercie pour ce nom mon cher, il me va droit au coeur.
Du reste pourriez vous me faire prévenir quand votre mère sera disponible, je dois m'entretenir avec elle.
Deedlitt
Deedlitt

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Eoghan Mar 12 Oct - 0:16

Changée dites vous? Hummmm hé bien je ne vois qu'une seule explication la grâce divine du Très Haut est descendue sur moi. Ce n'est pas un changement, mais bel et bien le résultat d'années de ferventes prières, c'est une aura auréolée de lumière que vous ressentez, signe que je suis proche de notre créateur.

Léger sourire qui se dessine en coin, et affirmation qui se fait dans son esprit. Sa préceptrice était, est et restera sans doute toujours à moitié folle, une légère araignée au plafond quoi. Eoghan en restait persuadé depuis le premier jour qu'il l'avait connue, et ceci ne changerait sans doute jamais, puis qu'elle s'attachait toujours à lui faire penser cela à chacune de leur rencontre. Mais après tout, cela ne le gênait pas. Ne dit-on pas, "Trois grains de folie pour un grain de sagesse ?". Bref, il ne releva pas, et accepta cette fantaisiste explication sans rechigner. C'est qu'il avait appris à la connaître, la Comtesse.

Ne m'en remerciez pas, c'est tout naturel. Je vous laisse donc apprécier et vous installer en vos appartements, je m'en vais avertir mère de votre présence et que vous souhaitez vous entretenir avec elle.

Lui ouvrant la porte de la chambrée, le Dragon s'inclina respectueusement, referma la porte et laissa à cette femme qui l'impressionnait toujours autant toute l'intimité et le repos dont elle avait besoin.

Et op, de partir vers la chambre de ses parents.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la préceptrice Empty Re: Arrivée de la préceptrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum