Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée d'Eilinn Melani

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eilinn Melani Mer 6 Oct - 14:17

Que la route avait été longue pour la jeune fille... Et pourtant elle ne venait que de la Touraine après les festivités du Lavardin.

C'était Eoghan qui l'avait invité, semblant tenir à ces festivités pour son anniversaire. La jeune fille n'avait pu qu'accepter, se préparant à rencontrer la famille du breton, déjà entr'aperçue aux funérailles d'Erel de Dénéré. Les mains sagement posées dans son giron, elle regardait le paysage défiler, très vert, beaucoup de forêts qui lui rappelaient son enfance en Orléanais.

Son nez la chatouilla un peu quand elle sentit l'air marin. La senteur était bien différente de celle qu'elle connaissait à Nimes...
L'Océan... Eilinn connaissait la méditerranée, mais pas l'Océan Atlantique, peut-être pourrait-elle faire une incursion sur la côte pour l'admirer... Après la moiteur humide de la Touraine qui lui avait oppressé la poitrine, l'iode fut salvateur pour sa poitrine fragile, et elle put respirer profondément avec un plaisir certain.
Déjà le carrosse entrait dans la cour du castel de la baronnie de Bubry, alors que la présence d'autres carrosses annonçait qu'elle n'était pas la première arrivée.

Courbaturée, elle s'étira un peu, tandis que le coche annonçait l'arrivée de la Vicomtesse d'Avize à la mesnie locale, et que les malles contenant les effets de la jeune fille étaient descendues. Le coche vint lui ouvrir la porte de la voiture, lui tendant la main pour l'aider à descendre. La jeune fille était curieuse de savoir à quoi ressemblait l'endroit ou avait grandi son ami, même si elle souhaitait vivement pouvoir se reposer et se changer avant les festivités.


Eilinn Melani
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eoghan Sam 9 Oct - 16:36

    [Quelque part dans le château de Kernivinen]

Sire, la Vicomtesse d'Avi... Pas le temps de terminer sa phrase.

C'est vrai, elle est là ? Merci de m'avoir prévenu comme j'vous l'avez demandé ! N'envoyez personne l'accueillir, j'y vais moi-même !

Et joignant les gestes à la parole, voilà notre jeune blondinet partir en courant à toute allure vers le corps de garde du château. Depuis qu'il était arrivé, la venue d'Eilinn avait en grande partie monopolisé ses pensées. Comme à chaque fois qu'il était à un endroit et qu'elle y était aussi en somme.
Heureusement, le désormais jeune homme était endurant à défaut d'être très costaud, et arriva telle une flèche non loin du carrosse de la Melani.
Tout essoufflé, ayant presque paniqué les gardes par son arrivée surprenante, et un grand sourire aux lèvres, Eoghan à quelques mètres de son amie, de crier pour qu'elle l'entende:


Tu es venue alors !
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eilinn Melani Sam 9 Oct - 20:42

La jeune fille n'eut que le temps d'admirer le castel et le paysage avant qu'Eoghan ne déboule dans la cour, un peu essouflé. Eilinn eut un sourire rassurant à destination du jeune homme.

Bien entendu que je suis venue, tu m'as invité, tu as oublié ?
Il serait possible de me loger pour la nuitée ? Le voyage m'a épuisé, et je n'aurai rien contre un peu de repos avant les festivités !


Espérant une réponse positive, après tout elle n'avait pas prévenu de son souhait de vouloir rester après les festivités. Paris, tout comme le Languedoc, étaient loin, ainsi elle espérait prendre du repos avant de repartir s'occuper de ses diverses charges, tant à l'Eglise qu'à l'AAP.


Alors, y aura-t-il d'autres invités que je connais ? Ta mère a prévu un bal ?

Le sourire se fit plus amusé à la dernière phrase, Eilinn adorant taquiner le jeune breton sur son manque d'affection pour les danses de bal.


C'est très joli en tout cas !
Eilinn Melani
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eoghan Sam 9 Oct - 22:45

Bien entendu que je suis venue, tu m'as invité, tu as oublié ?
Il serait possible de me loger pour la nuitée ? Le voyage m'a épuisé, et je n'aurai rien contre un peu de repos avant les festivités !


Sourire qui s'élargit tandis qu'il se rapproche et réduit la distance entre eux deux. Petit à petit, le souffle se calme.

Bien sûr que non j'avais pas oublié ! Sinon je serais pas ici. Bien sûr que tu pourras te reposer ici. Cette nuit si tu veux, mais les festivités sont aujourd'hui. Mais t'auras le temps de te reposer et tout ce que tu veux avant, tu es l'une des premières arrivées et on a le temps.

Alors, y aura-t-il d'autres invités que je connais ? Ta mère a prévu un bal ?

Nez qui se plisse, moue râleuse du jeune Dragon.

Pour le bal, j'espère bien que non ! Puis on sera pas beaucoup tu sais, pas comme à Cauvisson ou en Bourgogne en tout cas. Et dans les personnes que tu connais, y'aura normalement la Comtesse du Lavedan et la Comtesse de Saint-Omer.

Réflexion interne pour savoir ce qu'avait bien pu organiser sa mère. En fait, il ne savait rien de la journée d'aujourd'hui à vrai dire. Mais après tout, cela lui importait peu. Il espérait juste que les quelques invités pourraient venir.

C'est très joli en tout cas !

Regard qui se porte sur les fortifications puis sur le château, et léger sourire. Offrant son bras à son amie pour l'inviter à avancer, le Dénéré-Malines entame une marche vers l'intérieur, tout en offrant quelques explications brèves à Eilinn.

C'est à mère qu'il faudra dire ça, tout ça lui appartient depuis quelques temps. En fait, les terres sur lesquelles nous nous trouvons sont les terres marquisales du Grand Duc actuel. Il en a confié la gestion à ma mère lorsqu'elle a perdu son autre domaine suite à un changement de seigneur du Duché, et parce qu'il estimait qu'elle ne pouvait pas rester sans terres avec tous les mérites qu'elle avait... Enfin, c'est ce que j'ai compris de l'histoire.

D'hésiter, puis de rajouter finalement, le regard lumineux.

On pourra aller voir l'Océan après les festivités, si ça te dit.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eilinn Melani Dim 10 Oct - 0:16

Eilinn eut un petit rire en entendant Eoghan râler sur la possibilité d'un bal.

Oh, fantastique ! J'adore la compagnie de ma marraine et celle de la comtesse Saint Just ! Je peux déjà les croiser régulièrement et j'en suis fort heureuse.

Elle écouta ensuite avec attention les propos de son ami concernant les subtilités de la noblesse bretonne.

Oh je ne savais pas qu'en Bretagne on pouvait octroyer une baronnie sur des terres marquisales ! Ta mère a beaucoup de chance de voir ses qualités et son investissement ainsi reconnus...

A vrai dire, déjà que la jeune fille n'y comprenait pas grand chose en hérauderie française, il ne fallait pas non plus exiger qu'elle comprenne la bretonne... Elle se saisit du bras du jeune breton, pendant qu'il l'accompagnait vers probablement, la chambre qu'elle pourrait occuper. Il lui fit enfin l'offre d'aller voir l'Océan, et le visage serein d'Eilinn s'illumina alors.

C'est vrai ? Tu m'emmèneras ? J'en serai ravie ! Je me disais justement dans le carrosse que j'aimerai bien m'y rendre pour voir en quoi l'Océan diffère de la Méditerranée...
Eilinn Melani
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eoghan Dim 10 Oct - 17:45

Bien sûr que nous irons ! Si je te le dis. Je ne connais pas moi-même les différentes entre la mer et l'océan ne connaissant que l'océan, mais comme ça, à ton tour un jour ce sera de me faire découvrir la Méditerranée.

Léger sourire et regard perdu tandis qu'ils ont déjà traverser la cour et sont entrés dans le hall du château de Kernivinen.

Je t'ai choisi la chambre Salamandre. Enfin, j'ai plutôt nommé ainsi la chambre qui serait tienne. Je t'y conduit, et tu pourras t'y reposer. Ensuite il te faudra venir en la salle de réception du château.

Et d'enchaîner avec elle la salve de marches qui conduisait à la chambre de son amie.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Chimera Dim 10 Oct - 19:34

Et une baronne toute pomponnée pour l'anniversaire de son rejeton, et toute encore papillonnante de le savoir à la maison, de le croiser avec une....
FILLE!!!
Odieux contact que ce bras délicat presque tendrement posé sur celui de son petit fiston à elle...
Regard presque paniqué de l'un à l'autre pour tenter d'y déceler un quelconque sentiment, des projets de mariage, d'enfa.... la pensée elle-même est étourdissante.
Le coup est dur à accuser, mais la longue expérience de la diplomatie rattrape l'épineuse situation et neutralise le danger de crise de jalousie maternelle. Elle se fend d'un sourire bienveillant.


Je vois que tu as déjà pris tes marques, Aedhan.

Signe de tête courtois vers la jeune femme:

Demoiselle, je vous salue. Soyez la bienvenue à Bubry.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eoghan Dim 10 Oct - 19:52

Je vois que tu as déjà pris tes marques, Aedhan.

Moman en vue - stop - Prise de contact - stop - Déploiement des pensées stratégiques - stop - Observation du sujet - stop - Soupir de soulagement - stop -.

Mère !

Bah oui, il allait pas dire maman devant Eilinn, le blondinet, une histoire de fierté toussa.

Comme je suis heureux de te revoir !

On évite de lâcher le bras de la Melani pour aller câliner la maman, sinon, ça va pas l'faire. On retient donc l'élan naturel du fiston franchement heureux de revoir sa mère qu'il ne voyait que trop peu, puis on se reprend pour faire les présentations.

Mère, je te présente Eilinn Melani, Vicomtesse d'Avize, c'est en Champagne. Mais elle habite en Languedoc. C'est une amie proche que j'ai invité pour l'occasion.

Petit regard inquiet sur Chimera, genre pour savoir si elle la foudroie du regard ou si l'examen est réussi. Mais d'enchaîner, sans oser la regarder dans les yeux.

Eilinn, je te présente ma mère, Chimera de Dénéré-Malines, la maîtresse des lieux donc. Elle est aussi Chambellan et Archidruide de Breizh...

Phrase en suspend. A-t-il fait une gaffe ? Après tout, Eilinn était une Aristotélicienne convaincue, et il ne savait pas trop ce qu'elle pensait de la religion druidique. Tendu le Dragon ? Noooon. Extrêmement stressé serait bien plus convenu à la présente situation.
Eoghan
Eoghan

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : Montauban, Duché de Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eilinn Melani Dim 10 Oct - 20:03

Alors qu'ils se dirigeaient vers la chambre que la jeune fille devait occuper le temps de son séjour, une noble dame arriva devant eux, visiblement de la famille. Le sentiment fut confirmé, Eoghan présentant alors sa mère à Eilinn. Elle sentit soudainement une légère agitation chez Eoghan à cette rencontre, mais ne s'en formalisa pas. Si lui se sentait stressé, elle, ne l'était absolument pas. Eilinn fit ainsi une petite réverence à la mère de son ami, avant de la saluer courtoisement.

Mes respects Baronne, je suis heureuse de vous rencontrer ! Votre domaine est des plus agréables qu'il m'ait été permis de visiter !

Le compliment était sincère, et le sourire sur les lèvres de la jeune fille des plus confiants.

Oh, d'ailleurs Baronne, j'ai une question à vous confier, je taquinais à l'instant votre fils concernant l'organisation éventuelle d'un bal pour son anniversaire, pourriez-vous ainsi satisfaire ma curiosité ?

Le regard se fit narquois envers le jeune homme, voir sa tête si sa mère confirmait la chose serait probablement divertissant.
Eilinn Melani
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Chimera Mar 12 Oct - 1:03

Une amie proche???
Proche comment, petit cachotier!!
Mère jalouse à qui on ne dit jamais rien, première.


Ne pas faire de boulette.
Le Chambellan n'a que trop peu l'habitude d'éviter d'infantiliser son jeune homme de fils devant la gent féminine. Elle se retient, fort fort, de le serrer dans ses bras alors qu'il s'adresse à elle.
Elle est tout de même surprise, qu'il ait fait se déplacer de telles lointaines personnalités en Bretagne. Si jeune, et déjà il évolue dans l'entourage de la haute noblesse. Elle peine à réprimer un sourire alors qu'il expose le curriculum de l'une et de l'autre. Ces dentelles protocolaires, quelle lourdeur!


Damoiselle vicomtesse, je vous salue, et suis ravie que vous trouviez Kernivinen à vôtre goût. J'espère qu'il pourra vous servir de pied à terre, et que vous prendrez le temps pendant votre séjour d'aller faire connaissance avec notre Bretagne.

Tu as bon goût, fils. Elle est charmante. La baronne se voit déjà, folles perspectives, faire sauter des marmots sur ses genoux, mais est bien vite ramenée à la réalité par la piquante question de son invitée. Les yeux brillent de malice alors qu'elle le revoit, lors d'un banquet organisé par l'un de leurs cousins, danser gauchement avec Rose.

Et bien, la soirée se veut pour l'instant être un simple moment de convivialité, mais tout est possible.
Les troubadours de Bubry se feront une joie de vous accompagner sur quelques pas de danse. Ils sont rompus à l'exercice.

A entendre mon fils, vous avez fait une longue route pour venir jusqu'ici.
Je vous laisse donc aller vous délasser des rigueurs du voyage -non... non... chasse les vilaines idées qui veulent se frayer un chemin dans ton cerveau galopant... tut!- à votre convenance. Eoghan est vôtre hôte, et je compte donc sur lui pour vous mener à la salle de réception au moment opportun. Je vous souhaite bonne installation.


Inclinant la tête, elle reprend son chemin, après un regard à son fils l'air de dire: "Tu l'auras ton calin de maman, tu perds rien pour attendre"
.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Eilinn Melani Mar 12 Oct - 9:13

Si la jeune Melani avait su ce qui se passait dans la tête de la baronne de Bubry, probablement qu'elle serait devenue toute rouge, aurait été affreusement génée, assez pour démentir quelque sentiment qui ne soit pas de la simple amitié pour le jeune Dénéré - Malines. Déjà qu'elle avait appris avec une consternation* certaine ce qui pouvait se passer dans une chambre conjugale, ce n'était pas pour envisager de pratiquer ce genre de choses avec qui que ce soit. "La chair c'est crade, les fleurs c'est mieux..."

La jeune fille remercia la baronne pour son accueil, et les deux jeunes gens finirent par arriver devant la chambre "Salamandre".


Merci bien, j'attendrai donc que tu viennes me chercher pour la réception, en attendant je vais me reposer un peu !

Eilinn abandonna donc Eoghan à la porte de sa chambre, tandis que les domestiques apportaient les dernières malles.


* Voir le RP "Pas de panique ! Pas de panique!"
Eilinn Melani
Eilinn Melani

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Eilinn Melani Empty Re: Arrivée d'Eilinn Melani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum