Les festoyeries de Gui et Noab...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les festoyeries de Gui et Noab...

Message  Missanges le Lun 21 Fév - 22:39

De l’église à la salle de réception il y a toujours qu’un pas…Sauf que là il y en avait un peu plus et je fus légèrement un peu plus en retard que certains prêt à dévorer les plats, enfin les mets dans les plats, bref j’arrête je vais mettre les pieds dans le plat…

Je reconnus illico grâce à sa démarche sportive, une petite bonne femme qui allait et venait et qui chapeauté tout cela d’une main de maître.

Demat Maeve, inclinaison de tête, révérence pour la faire râler, je sais qu’elle adore cela !
Une grosse bise aux nouveaux mariés, encore toutes mes félicitations Noab et Gui. Mon regard parcourt la salle, je m’avance saluer chacun.
Un autre bisou sur la joue de Sécate, Demat ma belle.
Une autre sur la joue d’Oban, Demat le plus beau druide ! Où est Zabou ?
Une autre sur la joue de Lys et Sharl, demat vous deux, je crois que c’est bientôt votre tour…Petit clin d’œil.
Une autre sur la joue de Maelfea, demat Maelfea
Une autre sur la joue de Mika, demat Mika puis je lui murmureje t’accorde une danse avec Vik si Himm ne viens pas…
Inclinaison de tête pour saluer messire Alwyn
Voilà j’ai dis bonjour à tout le monde, voilà ce que c’est les derniers ou presque. Et je garde le meilleur pour la fin, mais là se ne sont pas les joues que j’embrasse se sont ses lèvres. Demat amour…
Missanges

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lavatar le Mar 22 Fév - 2:18

Lavatar fut impressionné par le faste de la grande salle rouge... Il avança avec Meiline à son bras tout en lui susurrant quelques mots doux puis sourit en voyant Gui et Noab en train de discuter avec les déjà bien nombreux invités...

— Hey, demat, Gui !!! Dame Noab ! Nous arrivons juste de Fougères... Désolé de ne pas avoir pu assister à la cérémonie ! Par la barbe si bien taillée du Prophète ! Quel joli décor ! Héhé, vous n'avez pas lésiné sur les moyens !

Il serra le marié dans ses bras et baisa la main de dame Noab... Il regarda tout autour, admiratif, et fit signe à Secate, qui s'empiffrait de petits fours et lui faisait un grand sourire décoré de petites miettes récalcitrantes... Un peu plus loin l'espiègle Missanges et le messire qu'il avait vu au bureau de la Légion... heu.. Viken ? Il leur adressa un grand sourire, se promettant d'aller leur parler assez vite, n'avaient-ils pas déjà des chopinettes à la main ?
Lavatar

Message  Alwyn le Mar 22 Fév - 4:34

Bonjour Alwyn, merci d'être venu. Venez donc manger un petit four ou boire un petit verre. Alors racontez-moi, avez vous fait bon voyage ?

La phrase de noab le tira de ses pensée, et de son hébetement. Il secoua brièvement la tete, et remarqua enfin que c'était noab qui était venu, apparement de son propre chef. Il sourit.

Oui ! Oui, très bon merci. Je pensais que ous feriez aussi la cérémonie dans la chapelle du chateau, alors j'ai mis un peu de temps a trouver. En parlant de la cérémonie, puisque je n'y étais pas, serait-il possible d'avoir un résumé ? Des évenements marquants ? Des choses hors du commun ? Ou juste un mariage parfait ?

Il sourit, alors qu'il se faisait plus ou moins entrainer vers le milieu de la foule. Il ne s'en offusqua pas, et se permit meme un sourire. La dernière fois qu'il avait vu noab, elle partait a reculons pour pouvoir le garder en vue, et la, elle venait le voir de son plein gré, lui parlait, et meme le touchait ? Il en aurait presque rit aux éclats; Décidemment, femme varie, comme dit le dicton.

Remarquant au passage missage, il la salua de sa main libre, accompagnant son geste d'un grand sourire, en réponse a son salut, discret, mais un salut quand meme. Et puis il n'était pas d'humeur a etre tatillon, il profitait du moment. C'était fête après tout !
Alwyn

Message  Kiria le Mar 22 Fév - 15:50

Ils avaient foncé sur la route, espérant arriver à temps. Mais peine perdue, l'église était vide quand ils étaient arrivés.
Seules quelques fleurs décoraient encore les bancs et les autels, et ils avaient rebroussé chemin vers l'auberge pour se débarbouiller un peu et s'habiller pour les festivité.

Mais enfermez deux jeunes mariés dans une chambre d'auberge avec un baquet d'eau chaude et un lit moelleux, et vous verrez qu'il leur faut plus d'une heure pour en sortir... bref...
Minuit et Kiria, vêtus comme il se doit pour honorer leurs amis, avaient pris le chemin du château de Bubry.

Un garde bien aimable à l'entrée leur avait indiqué le chemin de la grande salle où avait lieu la réception, et c'est main dans la main qu'ils entrèrent dans une pièce déjà pleine de monde.

De loin Kiria reconnu Lavatar et Meiline, qui étaient venus assiter à leur mariage à Felger, comme Guy et Noab, et leur fit un petit signe de la main. Mais elle se dirigea tout d'abord sans hésiter vers la mariée. Celle-ci était resplendissante, entourée de ses amis.

Kiria s'approcha en souriant et embrassa le jeune couple

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur... puissiez-vous être aussi heureux que nous, et pour toute votre vie.

Kiria

Message  Douchka le Mar 22 Fév - 17:28

Douchka arriva enfin, elle avait eu beaucoup à faire et n'avait pu se rendre à la cérémonie mais elles avait promis à Gui et à Noab, de venir un peu plus tard.

Elle attendit un moment, jetant un coup d'oeil circulaire aux personnes présentes; Elle aperçut avec joie Kiria et Minuit qui venaient de s'unir eux aussi, et son ami Alwyn, l'air toujours aussi perdu.

Gui et Noab semblaient occupés à discuter, elle attendrait un peu, son petit présent à la main.

La période semblait propice aux mariages, elle avait reçu pas mal d'invitations et ne pouvait se rendre à toutes.
Le printemps est sans doute en avance se dit-elle...

Son paquet devenant encombrant, elle chercha une petite table où le poser, elle y avait joint une petite carte, ils trouveraient bien à un moment ou à un autre.

Pour y ranger votre bonheur bien à l'abri, ce petit coffret.

A l'intérieur se trouvait un poème qu'elle avait écrit pour eux, un soir, au calme dans son bureau.

Pour Gui et Noab ...

Voiles, dentelles et organdis,
Brassées de fleur et fleur de lys
Poignées de riz, regards complices
Oui, aujourd'hui, tu te maries, Gui.

Les parents et les amis,
Les témoins tout attendris
Pour toi se sont tous réunis,
Car aujourd'hui tu te maries

Et rien ne pourra remplacer,
Soulevant le voile, le doux baiser
Et scintillant, aux doigts croisés
Vos deux anneaux d'or enlacés.

Douchka
Douchka

Message  Guigoux le Mar 22 Fév - 21:56

Ah bah voilà.... Tout ce monde!!! Il valsait à droite à gauche, saluant tour à tour Alwyn, Missanges, Lavatar, Kiria et Doudouuuuuu... Les remerciant tous d'être venu. Prenant soin de discuter avec chacun d'eux. Il vit Doudou poser un petit coffret sur une table.

-Noz Vat Douchka mon amie... Comment vas-tu?
Il la bisa.
-Merci d'avoir fait le déplacement, je sais que cela t'as pris du temps... Cela me fait plaisir que tu sois là... Énormément.
Il lui sourit
-Je t'avais dit de ne rien amener... Juste ta présence ma Grande
Il la bisa à nouveau pour la remercier du présent

-Je pense qu'il serait bientôt temps de passer à table...
Il rejoignit Noab et Alwyn, et murmura à sa Douce Femme:
-Il serrait temps de passer à table n'est-ce pas? Secate a mangée tout les petits fours...

Guigoux

Message  mikaphile le Mer 23 Fév - 13:47

Himm qui n'arrivait pas .... à tous les coups il s'était rendormi ....

voilà qui n'allait pas arranger la rumeur qui courait déjà les tavernes de Vannes sur ce qui avait pu se passer dans la charrette qui les avait amenés de Rieux .... Ta réputation est fichue, ma pauvre fille !

Elles salue les différents invités, bise à Missanges, tout en se rapprochant discrètement des patits fours, dame, un voyage, ça creuse....

Gast ! plus rien, elle arrive trop tard.....

Heureusement le marié parle de passer à table. Oui, mais l'absence de Himm va finir par se remarquer ... Que faire ? aller le réveiller ?

Elle s'éclipse discrètement.
mikaphile

Message  Kiria le Mer 23 Fév - 14:18

Après avoir embrassé et félicité les mariés, Kiria leur tendit discrètement une boite, où dans un écrin de velour était posé un petit plat d'argent.

Notre petit présent pour accompagner vos dîners... parce que nous pouvons vivre d'amour et d'eau fraîche...mais que les hommes aiment bien la bonne cuisine, et je crois que Gui en est un bel exemple, comme mon tendre amour qui dévore à belles dents même quand il dit ne pas avoir faim.

Elle fit un clin d'oeil à Noab.

Que la vie vous soit douce et prospère, et que votre bonheur soit éternel.

Kiria

Message  Missanges le Mer 23 Fév - 15:11

Petit clin taquin à Mika qui s’avance vers moi, je lui rends sa bise avec un grand plaisir. Aucune allusion sur son regard qui se fait circulaire dans toute la pièce. Encore à attendre sa moitié sûrement.

Je la vois s’éloigner en direction de la table et je surprends le regard de lavatar accompagné de sa belle. Petit sourire et je lève mon verre pour lui dire santé en même temps qu’un sourcil taquin..

Discrètement je dépose le cadeau pour les jeunes mariés, évidemment de ma part cela ne peut être un objet pouvant contenir de la prune !! Petit mot qui accompagne ce modeste présent, et renouvellement de tous mes vœux de bonheur.

Tous nos vœux de bonheur et un éternel amour. Miss et Vik

Missanges

Message  roselucie le Mer 23 Fév - 17:17

Rose arrivait à l'instant un peu inquiète. Etait-ce bien ici ? N'était-elle pas en retard ?
Retenus au Mans par la défense de la ville, Joaqim et elle n'avaient pu faire le voyage jusque Vannes pour assister aux épousailles de son frère et de sa belle soeur. Mais manquer les festivités, ça, il n'en était pas question.
Ne voyant personne autour d'elle, Rose avisa un banc sur lequel elle prit place en attendant que Gui ou Noab arrive.
Elle profita de cet instant pour admirer les lieux. Quelle chance ils avaient de festoyer ici. Rose se mit à imaginer ce que serait son mariage avec Joaqim et l'idée de devenir son épouse la faisait sourire inconsciemment.
roselucie

Message  zabou le Mer 23 Fév - 21:56

Vrai qu'elle avait changé Maeve...

Demat dit, jeune fille! Oban! ne la decoiffe pas voyons!! On voit bien que t'imagines même pas le temps qu'il nous faut à nous autres, femmes, pour paraître sous nos meilleurs jours!

Clin d'oeil à la jeune Dénéré de complicité... les hommes! j'vous jure!

Rapidement le couple de tout fraichement mariés était arrivé, suivi de toute une troupe d'invités qui se relayait pour aller les féliciter, les embrasser, les reféliciter, les relécher... S'raient tout dégoulinants s'ils ne se pressaient pas pour aller les embrasser également, laissant eux même sur les joues roses d'émotion encore récente leur traces humides.

Noab! Gui!! enfin vous voilà mariés! que votre union soit longue et heureuse, courronnée de pleins de marmots turbulents et en bonne santé, en vous souhaitant que ça n'aille pas même train qu'avec les chats, pas vrai Gui héhé?

Se penchant malicieusement à l'oreille de l'Anagramme, elle lui murmura:

Et sinon? la chausse va bien à son pied?
zabou

Message  Noab Goldwasser le Jeu 24 Fév - 20:23

Et sinon? la chausse va bien à son pied?

Noab tourna rouge pivoine à la demande de Zabou.

Haaaan, mais Zabou, nous n'avons pas encore consommé, dit elle d'un rire gêné. Tout ceci se fera après les festoyeries voyons!

Mon oeil...

Noab Goldwasser

Message  Secate le Jeu 24 Fév - 23:17

Tiens, tiens Alwyn... comme on se retrouve

Secate lui fait son plus beau sourire
Secate

Message  Himm le Jeu 24 Fév - 23:27

Bien le bonjour à vous mes hôtes de mon choix, je suis bien heureux ici d'avoir accompagner ma douce maer de reoz qui avec moi vous souhaite longue vie et doux libertinage dans vos rencontres fortuites ou même celles qui vous seront organisées !
J'ai raté l'apéritif et voyez moi désolé de cet impair, mais j'ai dû récupérer du mien !
enfin tout est arrangé, je vous rejoints et peut être même que vous avez pris un peu d'avance, non ?
ha ha fiefés fêtards !
Tout est bien qui commence bien, v'là une 'tite chanson qui va vous mettre en appétit !

Himm sortit son luth pour distraire la compagnie, l'accorda, regarda la belle mariée dans les yeux, ravi de voir une belle jouvencelle encore intact ^^
Cette belle chanson sera mon cadeau pour vous !

Imaginez gentes damoiselles et damoiseaux, notre cher Gui allant voir le beau-père de sa douce épouse Noab pour porter réclamation...

Beau-père, mon beau-père,
Je viens me plaindre à vous. (bis)

De quoi vous plaignez-vous
Noab, mon gendre ?
De quoi vous plaignez-vous,
Ma fille est tout à vous.

Oui , mais que faut-il faire
Quand nous somm's entre nous ?

Que ne la p'lotez-vous...

Oui, mais si je la p'lote
Ses seins deviendront mous.

Que ne la branlez-vous...

Oui, mais si je la branle
On se foutra de nous.

Que ne la gnougnotez-vous...

Oui, mais si j'la gnougnote
Ca laisse un mauvais goût.

Que ne la baisez-vous...

Oui, mais si je la baise
Des enfants ell'me fout.

Que ne par derrière ne la prenez vous...

Oui, mais si par derrière je la prend
Elle chiera partout.

C'est vous qui m'fait's chier,
Noab, mon gendre,
C'est vous qui m'fait's chier,
Zut, merde et branlez-vous.

Hô hô ! quelle réponse !
mais oui mon cher Gui, jamais non jamais tu ne pourras te plaindre de ta douce, pour la vie tu l'as, pour la vie tu la gardes !

Bravo à vous et quand même plein d'enfants faîtes nous !

Ravi de sa chanson, Himm regarda aux alentours que toutefois il n'eût heurté personne, avec un grand sourire pour faire passer sa contine au cas où ...

Dernière édition par Himm le Ven 25 Fév - 0:09, édité 1 fois
Himm

Message  Secate le Jeu 24 Fév - 23:32

Secate partit dans un fou rire tout en applaudissant le musicien
Secate

Message  mikaphile le Jeu 24 Fév - 23:35

Mika était soulagée d'avoir réussi à réveiller son tendre, mais à présent elle se demandait si elle avait bien fait ....
Il aurait pu attendre que tout le monde ait bu un coup de trop avant de commencer ce genre de chanson, elle sentait ses joues s'empourprer.
L'éclat de rire de Sécate la rassura, .

Dernière édition par mikaphile le Ven 25 Fév - 1:05, édité 1 fois
mikaphile

Message  Wari Thoerson le Jeu 24 Fév - 23:41

Le jeune couple arriva dans la salle où fêtaient déjà les autres invités, main dans la main.
Saluant aux passages ceux qu'il connaissait et se présentant aux autres, Wari arriva jusqu'aux jeunes mariés.
Il dit en souriant :

La décoration est faite avec beaucoup de Goux.
Félicitation pour ce si beau mariage !
Voici le cadeau que je vous offre.

Puis il sort de son sac un plat avec dedans un gâteau à la forme bizarre.

Il explique alors ce que c'est avec ces mots :

Alors voilà, vous le savez peut être pas mais je ne suis pas breton de naissance.
Ce gâteau est un dessert typique d'où je viens.

Puis il sort un parchemin également et finit sur cette phrase :

Et avec, ceci, la recette bien sûr puisque ton nouveau mari est gourmand paraît il.

Il sourit et laissa la place à sa bien aimée ayant elle aussi rapporté un cadeau en écoutant le musicien ...
Wari Thoerson

Message  valeyriane le Jeu 24 Fév - 23:57

val était arrivée sa main dans celle de wari.Elle portait une marmite avec l'autre main.

elle la donna à noab en lui disant:
voilà pour mitonner de bons petits plats à ton mari et à tes futurs enfants
les bisa tout les deux
valeyriane

Message  Guigoux le Ven 25 Fév - 19:59

Himm... Un sacré numéro celui-ci... Il rit de bon cœur à la chansonnette, même si Noab avait failli au malaise... Il l'avait regardé, la chanson quoi qu'osée, était à prendre au second degrés. Puis il vit Wari et Valeyriane approcher:

-Merci à vous, il ne fallait pas...

Les remerciant comme il se doit, il était très content que tout ce monde soit là en ce jour.Haussant un peu la voix, essayant de couvrir le vacarme plaisant qui régnait.

-Mes amis, il va être temps pour nous tous de passer à table. Mais avant cela, je tiens à dire quelques mots...

Son cœur battait toujours vite.

-Tout d'abord, nous vous remercions tous d'être là aujourd'hui, pour nous. C'est un jour vraiment important pour nous, je vous souhaites à tous de le connaître un jour...Il posa son regard sur chacun de ses convives. Insistant sur le Lys pourpre, Karunette et sa Patate, et Val et Wari, Roselucie si discrète... Et quelques autres qui se reconnaîtrons.Nous tenons à vous dire que votre présence ici nous fait très chaud au cœur. Cette journée déjà plus que magnifique nous montre que nous avons des amis sur qui compter.Il serra la main de sa Douce, essayant de finir son discours sans montrer trop d'émotions.Je crois que nous devons remercier particulièrement Chimera pour nous avoir gracieusement mis à disposition ce lieu magnifique, Maeve pour avoir magnifiquement su répondre à nos attentes les plus exigeante. Nous ne les remercierons jamais assez.

Il se tourne vers sa femme:
-Quelqu'un m'a dit que: C'est l'amour qui allume un certain feu dans les yeux. Moi je voudrais te dire que ce certain feu, tu l'as allumé, et qu'il réchauffe mon cœur, qu'il le fera jusqu'au dernier jour de ma vie... Que j'espère longue à tes côtés. Je suis heureux de t'avoir à mes côtés...
Totale impro... Une amie lui a dit: "Les paroles qui sortent d'elles même sont les meilleures, mieux que celles préparées par l'esprit".

-Prenez donc place à table, et bon appétit à vous!

Guigoux

Message  Noab Goldwasser le Ven 25 Fév - 20:38

Noab remercia ses amis pour tous les beaux présents.

Puis, en pleine discussion, elle failli s'étrangler en écoutant chanter une chanson très paillarde. Jamais elle n'en avait entendu de telle. Après la tirade de Zabou, le rouge s'était définitivement tatoué sur son visage. Elle n'était plus une cloche de cathédrale, certes (Gui avait beaucoup travaillé à dissoudre la canonisation), mais quand même encore trop innocente pour entendre ceci. Et bien entendu, Gui s'esclaffait, cela n'aura étonné personne.

Puis, son mari se mit à faire un discours qui la radoucit.

Quelqu'un m'a dit que: C'est l'amour qui allume un certain feu dans les yeux. Moi je voudrais te dire que ce certain feu, tu l'as allumé, et qu'il réchauffe mon cœur, qu'il le fera jusqu'au dernier jour de ma vie... Que j'espère longue à tes côtés. Je suis heureux de t'avoir à mes côtés...

Oh Gui, quel poète! S'il savait au moins combien elle l'aimait. Elle se pencha à son oreille pour lui faire part de son émotion, au cas où ses yeux vitreux n'avaient pas fait passer le message.

Puis, elle invita elle aussi les amis à prendre place à table. Le service fut lancé.
Noab Goldwasser

Message  roselucie le Ven 4 Mar - 17:24

Il était temps de passer à table avait décrété Gui. Rose suivit tous les invités. Inquiète que Joaqim ne soit pas arrivé. Le Mans était en danger, elle avait du défendre elle même qui n'était pas encore Mancelle. Elle se faisait du souci pour son fiancé. Pourvu qu'il aille bien. Elle décida donc de ne plus attendre pour offrir leur cadeau.

Tenez vous deux, avec tous nos voeux de bonheur les plus sincères. Ce n'est pas grand chose, j'espère juste que ça vous plaira.

Puis Rose prit place à la table des invités sans cesser de regarder vers la porte d'entrée, espérant le voir arriver.
roselucie

Message  Guigoux le Lun 7 Mar - 13:09

Il avait vu Rose arriver dans la salle mais seule... Bein il est où Jojo? Bein il est pas venu???? Ah oui le Maine est en danger... Il alla saluer sa sœur comme il se doit, c'est sa sœur tout de même, la remercia pour son présent, de sa présence, de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Puis il laissa Noab en faire de même, car c'était leur mariage, pas son mariage.

La soirée, fut longue, trèèèèèès longue... S'éternisant jusqu'au petit matin. Danses, chants, rires, histoires tout cela... Une soirée conviviale... Les invités avaient quittés les lieux petit à petit, laissant la pièce vide et sans bruits... Discrète et calme comme à l'origine, mais avec toujours les tables et les couleurs du mariage, tout avait été parfait...

Guigoux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2