Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

De mère à fille

2 participants

Aller en bas

De mère à fille Empty De mère à fille

Message  Chimera Mer 5 Jan - 14:14

La duchesse est pensive.
Mordillant la pointe d'une plume, elle parcourt à nouveau la missive expédiée par le jeune fils de Nilas. Quelle drôle d'entreprise à un si jeune âge. Le
charisme chevalresque de son père l'aurait-il inspiré?
Elle se repenche sur la missive recue du jeune Nael. Quel âge a-t-il au juste? Dix printemps? Peut-être même pas....


Elle serre les doigts sur sa plume en relisant le nom au bas de la missive… D’Artignac… le nom de celui qui a fait tomber son frère voilà quelques semaines.
Doit-elle punir le fils pour les actes du père ? Ce serait comme punir le messager qui porte une nouvelle contrariante.

Elle ignore tout des circonstances de cette funestebataille, et s’est juré de ne pas chercher à démêler le vrai du faux dans ce conflit où les inimitiés subjectives tordent les vérités en tous sens.

Profonde inspiration. Assurément, le jeune Naël ne doit pas avoir trempé dans tout ça…. Elle tente de s’en convaincre, afin de n’avoir pas à briser le projet si joliment présenté.

C'est évident, en parler avec la principale intéressée.

Elle se retourne vers sa suivante occupée à remettre une bûche dans l’âtre :

Nolwenn, va faire chercher Maeve s'il te plait.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De mère à fille Empty Re: De mère à fille

Message  Maeve Ven 7 Jan - 23:22

[Tout près, dans ma chambre]

C'est un petit pas à gauche. J'en suis sûre. Mais pourquoi ça rend moche ?
Au secours. Vivement que la Duchesse du Rohannais arrive, parce que là... C'est la Ca-Ta-Strophe !

Mademoiselle ?
- Anastriana est ici ?
- Non.
- Alors ça ne m'intéresse pas. Sortez !
- Sa Grâce Votre Mère vous demande.
- J'arriiiiiiive !

[Là où qu'elle est, ma Maman]

Pas "toc toc". J'entre discrètement, pour une fois. La pièce est chaude ! Mère elle est là, de dos. Elle m'a entendu, à tous les coups ; inutile d'essayer de la berner, elle est trop forte.

Me voilà.

C'est pour quoi ? Si c'est un cours de danse, ou un bisou... J'suis partante.
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De mère à fille Empty Re: De mère à fille

Message  Chimera Mer 12 Jan - 20:00

Et la mômon de se retourner avec dans la main la missive du postulant chevalier.

Demat, ma chérie.
Dis, moi, j'ai recu quelque chose de très étrange de la part du jeune Gwenael d'Artignac....

Regard curieux qui scrute l'enfantin visage de sa fille. Enfantin.... encore... mais si peu... Profites-en Chimera, bientôt elle sera une jeune et rayonnante jeune dame.
Ainsi, tu te serais gagné la dévotion de ce jeune duc?
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

De mère à fille Empty Re: De mère à fille

Message  Maeve Mer 12 Jan - 22:42

Euh... Bah...

Il me l'a dit, qu'il lui avait écrit. Avant. Mais elle avait pas pu répondre, alors il est viendu quand même, et alors... Sait-elle seulement qu'il l'est, mon chevalier, désormais ?

Oui, enfin un peu. Mais il a la mienne aussi ! ... Enfin ça dépend, c'est quoi une dévotion ?

Dévotion, c'est comme quoi ? Attention ? Vénération ?
Je fais une moue, ne sachant vraiment pas quoi dire. Que veut-elle ? Qu'attend-elle ?
Han ! Et si elle trouvait qu'il était pas bien ? Et qu'elle nous empêchait de nous voir ? Ce serait affreux !
Non, elle ferait pas ça.
Mais si elle dit que c'est pour mon bien ? Comme le fait de pas partir en voyage avec Papy ?

Il est très gentil, Naël, et très très fort.

Et pis, euh...
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De mère à fille Empty Re: De mère à fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum