Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La visite commence ici !

2 participants

Aller en bas

La visite commence ici ! Empty La visite commence ici !

Message  Maeve Lun 15 Nov - 23:44

...Et même qu'Anelha, c'est ma suivante juste à moi et pis même qu'elle sait trop bien faire les tresses et pis... Oh, on est arrivés ! J'entre la première, sans frapper. La salle est bien chaleureuse ; la grande grande cheminée réchauffe tout le monde. Mais surtout la marmite posée dessus ! Discrètement, je fais signe à Naël d'entrer. Y a des miches encore chaudes, là-bas ! On peut en prendre pour la suite ! Sans attendre, je me rue sur la table où trônent ces petits trésors, puis cours me cacher derrière un tonneau.

Dis donc, vous ! Qui êtes-vous, et que faites-vous là ?
- Naël ! T'es repéré !

Faire diversion, vite ! Mais comment ? Uuuun jour, mon prince, viendra ! Pourvu que Nolwenn ait tourné la tête ; c'est le temps qu'il faut au mini-prince pour s'échapper !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite commence ici ! Empty Re: La visite commence ici !

Message  Naël Mar 30 Nov - 23:02

Absorbé par Maeve, Nael ne fit pas vraiment attention a la femme qui arrive.
Qui arrive et le surprend dans la cuisine... Un pain en moins sur la table. déduction rapide, un voleur !
Que dire que dire ?!

"Qui je suis, euh, pas un voleur."

Non, autre chose, ça ferais coupable ça.
Tournant la tête un peu partout, cherchant un cachette ou bien Maeve pour le tirer de la il entend une voix pousser la chansonette... Vite tous au abriii !

"Un jour ça sera moiiii !" Qu'il aurait du lui répondre, une autre fois.

Ni une ni deux le prince se jète et s'allonge sous une table.
Patience maintenant, le silence.
Du regard il voit les jambes de la femme qui parcourt la pièce le cherchant un peu partout.

Peur ? Même po vrai !


Maeeeeeeveeee !!!

Non non, pas peur !
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite commence ici ! Empty Re: La visite commence ici !

Message  Maeve Sam 4 Déc - 0:19

Maeeeeeeveeee !!!

Zut ! Voilà qu'il se trahit ! Nolwenn ne sait où courir ; lui faut-il aller gronder la demoiselle qui chante, cachée derrière le tonnelet, ou bien aller à la rencontre de l'inconnu qui crie de dessous la table ?
Il faut la prendre par surprise, lui faire tout oublier, la décontenancer. C'est là la solution.

Nolwenn ! Et moi de sortir, le plus naturellement du monde, de ma cache. Que fais-tu là ? Tu travailles ? Moi, en tant qu'intendante du Château, je fais visiter les lieux à mon cher ami... J'ouvre grand les yeux, prenant un bel air mélodramatique. Le Prince du Trégôôôôr !
- Vous ne...
- Il ne faudrait pas qu'il trouve nos gens indisciplinés, et qu'il meure de faim ! Que penserait Mère ?

Guère impressionnée, la suivante haussa un sourcil, se demandant sûrement ce que je tramais. Je lui fis les yeux doux, souris timidement et rejoignis Naël sous la table. De toute façon, elle l'avait vu.

Pssst ! Suis-moi, et fais comme si t'étais le Duc du Trégor !

Je me remis sur mes deux pattes, prenant soin de ne pas me cogner contre la table. A nous de jouer !

Ainsi donc, ce sont ici nos cuisines... Elles n'ont rieeen à voir avec vôôôtre Château, Messire Duc. Mais elle sont pleines de miches croquantes, voyez... Prends-en plein !

Coup d'oeil discret vers Nolwenn. Pourvu qu'elle ne découvre pas la feinte !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite commence ici ! Empty Re: La visite commence ici !

Message  Naël Ven 10 Déc - 19:16

[ Désolé du retard, désolé, désolé... ]

Ni une, ni deux, Nael sort de sous la table et pose la main droite sur le pommeau de son épée en bois.
Le torse bombé. L'air fier. Comme son papa !


Hum, vui se vois, c'est vrai que les cuisines de mon sateau sont plus grande...

Une fois de dos a Nolwenn, Nael lance un sourire discret a Maeve.
Puis d'un air de Duc, il se trimbale dans les cuisines, en profitant pour mettre ce qui ce mange et qui lui passe sous la main dans une poche des que Nolwen tourne le regard.


Mais vos pain on l'air frais et de bon goût.

Nael rejoint Maeve, lui prend la main et se hisse sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille.

Vite vite, on file, s'en ai pris plein les poces !
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La visite commence ici ! Empty Re: La visite commence ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum