Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pataclop, pataclop...

2 participants

Aller en bas

Pataclop, pataclop...  Empty Pataclop, pataclop...

Message  Naël Ven 12 Nov - 23:35

Un cheval.
Sur le cheval, un chevalier.
Chevalier de 5 ans, mais chevalier.
Une vrai épée en bois à la taille, un bouclier en toile installé dans le dos...
Et un garde du corps nommé Blacas qui tiens les rennes du cheval et qui l'amène donc a destination.

Le jeune chevalier arrive endormi sur son fier destrier vers le corps de garde.

Le cheval se calme, puis fini par s'arrêter ce qui a pour effet de réveiller l'enfant en sursaut.


Aaaah !!!

Un regard autour de lui, les yeux grands ouvert, personne encore mis a part Blacas... Du moins c'est c'qu'il espère.
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pataclop, pataclop...  Empty Re: Pataclop, pataclop...

Message  Maeve Sam 13 Nov - 0:10

[Dans un domaine bien vide]

Depuis que l'anniversaire d'Eo est terminé... Je m'ennuie. Qui ne le ferait pas ? Mon frère est partis, les invités avec. On dirait même qu'ils ont emporté avec eux Mère ; et avec elle, la vie du domaine.
C'est difficile, mais je ne perds pas espoir. Elle va reviendre vite. Et puis, d'autres sont là pour me distraire. Lastree, par exemple. Mais aussi, depuis peu... Le jeune Gwenaël d'Artignac ! Oui, il est plus petit que moi, mais... Il est sans doute de très bonne compagnie. D'autant qu'il est fils de Duc !

Aaaah !!!
- Qu'est-ce donc ?

Un cri des plus étranges rompt le fil de mes pensées. Inquiète, je regarde autour de moi. La cour est calme ! Ce son proviendrait-il... De l'extérieur ?
Je me dirige vers le poste de garde, au moment où, justement, le garde s'en allait à la rencontre de nouveaux arrivants. Un grand sourire s'afficha sur mon sourire, et j'entrepris de rattraper ledit garde.

Laisse ! Ce sont des... Amis.

L'homme retourna donc à son poste tandis que je saluais le petit trégorrois.

Naël ! Bienvenue à Bubry ! Je ne t'attendais pas de sitôt... Trop chouette que tu aies pu, déjà, te libérer.
Regard rapide à l'homme qui l'accompagne. Un laquais, certainement. Veux-tu me faire l'honneur d'entrer ? Je pourrai te faire visiter. Et moi, toute excitée devant le fait qu'enfin, quelqu'un vient rompre la monotonie du lieu.
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pataclop, pataclop...  Empty Re: Pataclop, pataclop...

Message  Naël Sam 13 Nov - 0:58

"Oh zut, elle m'a pas entendu quand même... "

Rougissant devant la princesse, Nael se tourne rapidement pour s'en cacher et en profite pour faire un signe a Blacas qui s'exécute aussitôt.
Blacas saute alors du cheval et saisi Nael sous les bras pour l'aider a descendre. Super chevaleresque !


Vui, se sui venu aussi vite que s'ai pu pour te voir !

Un large sourire, ses joues reprenant une couleur relativement normal.

Vui s'veux bien entrer, tu vas tout me faire vitiser ? Ca a l'air graaand !

Un regard vers Blacas, stoïque, comme toujours, puis se tournant vers Maeve.

Y peux rester la lui, y s'en fice S'approche de Maeve et chuchote Surtout que se veux pas l'avoir tous le temps, y doit me surveiller et me protécer...
Naël
Naël

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pataclop, pataclop...  Empty Re: Pataclop, pataclop...

Message  Maeve Sam 13 Nov - 18:27

Et voilà que le domestique aida le d'Artignac à descendre de sa monture. Je retins un sourire à grande peine, me rappelant l'époque où Beilhal m'aidait à quitter le selle de mon poney. Bon, c'est vrai que j'ai encore un peu besoin d'aide pour monter un cheval... Mais les poneys, j'y arrive toute seule !

Vui, se sui venu aussi vite que s'ai pu pour te voir !

Il sourit, et j'y réponds immédiatement. Il perd de sa rougeur, la même que celle qui m'atteint quand je croise Aimbaud de Josselinière... Il est trop mignon. Côtoyer quelqu'un de plus petit que soi, savoir qu'on peut le guider ou lui apprendre des trucs, c'est trop génial. Ca donne l'impression d'être grand.

Vui s'veux bien entrer, tu vas tout me faire vitiser ? Ca a l'air graaand !
- C'est sûrement plus petit que le Château de ton père... "Et que celui de Cholet", pensè-je, refoulant une bouffée de jalousie envers Aalys. Mais c'est trop bien quand même ! Surtout que Père et Mère sont pas là. Alors on est tranquille.
- Y peux rester la lui, y s'en fice. Surtout que se veux pas l'avoir tous le temps, y doit me surveiller et me protécer...

J'hoche la tête d'un air grave, ne comprenant que trop bien la frustration qu'il pouvait ressentir à être constamment surveillé par quelqu'un. Je m'approche donc du suivant de Naël et, du haut de mes 11 ans, lui impose mon programme du jour.

Je compte montrer plein de trucs trop bien à Naël, mais c'est interdit aux adultes. Alors vous, vous pouvez aller donner les chevaux à lui, fis-je en désignant le garde, et pis rester en cuisine après. Y a du monde. Le ton est sans appel... C'est MOI l'intendante du domaine, namého ! Je veillerai bien sur lui. C'est vrai quoi, j'ai plus de 6 ans de plus que lui, je peux bien m'en occuper !

Je me retourne vers le jeune trégorrois, qui attendait patiemment à côté. On y va ? Ravie, j'attrape sa main et l'embarque à ma suite. Prime direction ? Les cuisines ! Comme ça, on pourra grignoter pendant la ballade. Malin, non ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pataclop, pataclop...  Empty Re: Pataclop, pataclop...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum