Espace Cosy pour Arielle

Aller en bas

Espace Cosy pour Arielle

Message  Chimera le Mer 13 Oct - 2:47

Plusieurs appartements ont été préparés pour recevoir les invités

Une fois passé le petit parloir, l'on débouche sur la chambre aux murs ornés de tentures. Scènes de chasse et de banquet, tout illustre la vie telle qu'elle se déroule en les nobles demeures bretonnes.
Le mobilier se réduit aux commodités nécessaires: un secrétaire près de la fenêtre donnant sur la cour, un lit à baldaquin, et deux fauteuils près d'une cheminée ou le feu est soigneusement alimenté en ce début d'automne.
Alors qu'on dépose les malles de la Comtesse, Beilhal s'assure que l'endroit est impeccable, avant de donner quelques ordres pour qu'on apporte de l'eau et de quoi se restaurer.

Et puis.... au suivant!

_________________
avatar
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace Cosy pour Arielle

Message  Arielle_de_siorac le Mer 13 Oct - 4:37

Petit soupir de soulagement. La comtesse de Hoorn était fort aise d'être arrivée un peu d'avance afin de pouvoir se remettre des inconforts du voyage avant de passer aux mondanités. Et puis, en vieillissant, on devenait douillet!

Elle jeta un regard satisfait sur la chambre décorée simplement mais avec goût. Ses effets personnels étaient déjà là, attendant qu'elle leur redonne vie. En particulier, sa jolie houppelande bleu sombre, au liseré d'or, était exposée afin qu'elle se défroisse un peu. Arielle l'aimait pour son élégance toute sobre, propre à souligner ce qu'il lui restait de beauté tout en respectant les codes de son rang et de son âge.

Mais auparavant s'imposait une sieste. Enveloppée par la chaleur d'un bon feu, la comtesse s'étendit tout habillée sur le lit. Ses pensées n'eurent pas à vagabonder longtemps; en trois respirations, elle s'était assoupie.
avatar
Arielle_de_siorac

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Paris, le plus souvent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace Cosy pour Arielle

Message  Arielle_de_siorac le Ven 15 Oct - 18:35

La lumière du jour avait légèrement changé de qualité. Quand Arielle rouvrit les yeux, elle se demanda, l'espace d'une seconde, où elle pouvait bien se trouver.

Ah oui... Bubry, Chimera, Eoghan...

Elle s'étira longuement, secouant l'engourdissement dans ses vieux os. Quelle heure était-il? Avait-elle dormi longtemps? Sa chambrière, qui avait attendu patiemment sur le pas de sa porte tandis qu'elle faisait la sieste, l'informa que la fête n'était probablement pas encore commencée.


Fort bien, chuchota la comtesse. Aide-moi à me préparer.

Assistée de la jeune femme, Arielle entreprit donc de se parer de sa houppelande légèrement parfumée de lavande, puis à dissimuler sa chevelure argentée sous un coquet hennin en coeur.

Lorsqu'elle fut prête, elle tendit un sourire à sa chambrière et sortit de la chambre, partant à la recherche d'éventuels bruits de fête.
avatar
Arielle_de_siorac

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Paris, le plus souvent

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace Cosy pour Arielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum