Presque aussi belle qu'à Vannes ... presque ...

Presque aussi belle qu'à Vannes ... presque ...

Message  Lastree le Ven 12 Mar - 21:53

Elle avait décidé d'arriver par la forêt, cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas respiré les parfums à la fois profonds et acides.
La cape vissée sur les épaules, elle avançait à pas mesurés, s'imprégnant de l'odeur des résineux, plus nombreux ici qu'en forêt de Vannes. Elle en caressait l'écorce, sentant sa main qui à présent, fleurait bon le pin, essayant de se nourrir de leur force, pour la transmettre au petit être qui grandissait en elle. Elle lui parla pour la première fois, une main sur l'écorce et la deuxième sur ce ventre qui s'obstinait à rester plat, malgré les semaines qui passaient:

"Tu verras comme ils sont bons ... si tu sais prendre le temps de les écouter et si tu les protèges de toute tes forces, ils te le rendront au centuple, ils nourriront ton âme et ton corps, t'apportant la plupart des remèdes dont tu auras besoin tout au long de ta vie ..."

Le craquement des feuilles lui fit relever la tête, elle n'était pas seule, elle sentait une présence non loin d'elle ... son regard gris croisa alors celui d'une créature qu'elle ne s'était pas attendue à rencontrer dans pareil endroit ... et pourquoi pas après tout?
Les yeux jaunes se fixaient aux siens, comme pour la jauger et capter ses intensions ... Alors, tout doucement, elle s'accroupit sur le sol et baissa la tête, montrant à l'animal qu'elle n'avait aucun désir de lui nuire.

La louve blanche, car s'en était bien une, sembla hésiter un instant et, après avoir fait un mouvement dans sa direction, se détourna et s'enfuit en trottinant, disparaissant dans les profondeurs de la forêt.

Lastree se redressa et regarda un long moment l'endroit où elle avait quitté son champ de vision, puis reprit son chemin en direction du château de son amie, l'esprit préoccupé par cette rencontre.
Lastree

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presque aussi belle qu'à Vannes ... presque ...

Message  Chimera le Mar 16 Mar - 21:29

[Avec Beilhal, au château de Kernivinen]

Alors... il te plait?
C'est la première fois que l'intendant pose les pieds en ce lieu. Terre inconnue de lui, malgré les quelques passages qu'il a pu y faire lors de ses voyages à Rohan ou de ses expéditions bretonnes.
Terre inconnue, contrairement à son choletais natal. Il a tout quitté pour la suivre après... Il a fait son choix, et elle l'aime comme un membre de sa propre famille.

Elle lui laisse le temps de prendre la mesure des lieux. Le domaine est plus imposant que St Léger, et la demeure également.

Il ne manque désormais que de la vie dans ces couloirs...
Ne tourne pas autour du pot Chimera, il sait bien pourquoi tu l'as amené là. Sans plus de suspense donc, elle reprend:

Je vais bientôt devoir partir....
Veilleras-tu sur ce domaine comme tu as veillé sur St Léger?

Elle le regarde. Elle sait ce que cette demande va lui faire, elle sait également qu'il devait bien se douter qu'elle lui demanderai cela.

Je... je te laisse y réfléchir, je vais aller écrire à monseigneur Arzhel à propos de la chapelle. Prends le temps de... d'explorer les lieux et d'y songer...
Tu n'es pas obligé.

Elle s'éclipse, ne souhaitant pas le mettre au pied du mur en lui imposant sa présence.
Chimera
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://domainechimera.purforum.com

Message  Beilhal le Mer 17 Mar - 3:10

Je la regarde s'éloigner. Elle n'a jamais été aussi maussade. En prenant soin de Bubry, je peux l'aider à alléger le poids des soucis qui pèsent sur ses épaules depuis bientôt des mois.
Je lève les yeux vers la bâtisse. Effectivement, rien à voir avec St Léger... mais on forge souvent les lieux à son image... Il y fera bon vivre également, et c'est tout près de Vannes...

J'ai quitté Cholet pour
demeurer à ses côtés, et elle me demande encore quand elle pourrait me mettre devant le fait accompli....
Bien sûr que je veillerai sur ce domaine. Je suis né pour ça, c'est
inscrit jusque dans mon nom, à croire que la prédestination existe
vraiment.

Je suis désormais seul au beau milieu de la cour, avec des inconnus qui me toisent comme si les françois les envahissaient. Je n'arbore pourtant pas d'attitude conquérante, ni ne suis accompagné d'une armée. Mal à l'aise, je les salue d'un signe de tête un peu raide, avant d'entamer une exploration des environs. Elle me l'a conseillé, après tout, et si je dois effectivement élire domicile ici, autant connaitre le coin... J'enfourche donc la monture qui m'a amenée ici, et m'évade vers un lieu où j'ai toujours été à l'aise: les bois. Elle m'a montré des cartes, et je connais grossièrement la région. La forêt domaniale, au sud ouest.
Beilhal

Message  Lastree le Mer 17 Mar - 3:41

Elle sortirai bientôt de la forêt, la lumière qui se faisait plus vive, les sentiers plus larges et dégagés le lui annonçaient ... Elle se demandait à quoi pouvait ressembler le château et si sa propriétaire saurait s'en accomoder ...

C'est à ce moment là que le bruit d'une cavalcade dans les sous bois lui firent redresser la tête. Chimera avait-elle décidé d'une dernière chevauchée avant son départ? Elle espérait qu'elle n'était pas partie encore, elle avait tant de choses à lui dire encore, à lui annoncer ...

La silhouette se détacha au détour d'un sentier ... un homme à ne pas douter ... qui?
Méfiante, elle détacha son bâton de son dos et attendit au bord du fossé, prête à faire un écart si le cavalier ne la voyait pas ...
Lastree

Message  Beilhal le Mer 17 Mar - 21:23

Ma monture a une attitude étrange. Changement d'allure, oreilles brusquement pointées en avant, puis subitement couchées.
L'animal me communique sa méfiance. Je scrute les fourrés et prudemment, en resserrant mes doigts sur les rennes, l'incite à
diminuer l'allure pour finalement retrouver le pas.
Quelle créature sylvestre a bien pu causer cette réaction? Qu'a-t-il vu qui m'échappe encore?
Mieux vaut continuer à ce rythme pour un temps. Un écart surpris du cheval causera moins de dégâts qu'à vive allure sur ce chemin étroit.
Je ne suis pas pressé.
M'attendant donc désormais à voir une proie ou quelque bestiole filer devant moi, je scane les alen....
Le cheval pile sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.
J'ai d'ailleurs l'esprit complètement ailleurs depuis que l'origine de la perturbation est découverte.

Dame Lastree?
Beilhal

Message  Lastree le Mer 17 Mar - 22:17

"Beilhal ... "

Bien sur qui d'autre? Pourquoi était-elle étonnée de le retrouver ici? Il était tellement indissociable de St Léger dans son esprit, qu'elle trouvait cocasse de le voir en ces lieux ... bien sûr il avait suivit sa maîtresse, fidèle compagnon à la fois discret et efficace.

Elle lui offrit un chaleureux sourire et poursuivit plus haut:

"Et oui ce n'est que moi, et vous qui espériez sans doute voir apparaître une Sylve"

Elle sourit plus largement encore en lisant l'étonnement dans son regard, ne sachant trop comment l'interprêter. Elle avait toujours été intrigué par l'homme, serviteur qui n'en avait pas tout à fait l'air, habité d'une sorte de noblesse d'âme qui lui plaisait beaucoup ... Son amie avait toujours su s'entourer de bonnes personnes ... presque toujours.
Elle poursuivit:

"Demat Beilhal, vous savoir ici auprès d'elle m'est un indiscible réconfort. Je me rendais à Bubry justement afin de lui faire mes ad ... au-revoirs avant son départ pour le royaume d'Angleterre. Est-elle ici?"

Dernière édition par Lastree le Dim 28 Mar - 10:54, édité 1 fois
Lastree

Message  Beilhal le Jeu 18 Mar - 12:14

J'incline la tête en guise de salut.

Votre apparition est toute aussi ravissante que celle des sylves sauvages et éphémères, intron.

Sa remarque suivante me fait froncer les sourcils. Comment entendre ce bafouillement qui a failli donner au départ de ma dame un caractère bien plus définitif qu'il n'est? Je suis rassuré lorsqu'elle se reprend, sans être persuadé d'avoir raison de l'être... Je n'en réponds pas moins:

Oh elle est ici oui. Monterez vous en croupe que je vous mène à elle?

Je prends tout de suite la mesure de l'énormité que je viens de prononcer. Stupide Beilhal! Où as-tu la tête? Elle n'est pas la première fille de ferme venue! Est-ce là ton affection pour elle qui t'a fait dire cette indélicate sottise?

Enfin je...

C'est visiblement à qui bafouillera le mieux... Je démonte d'un bond, confus.

Que dis-je... Je vous en prie, grimpez, je terminerai la route à vos côtés, le château n'est pas bien loin.
Beilhal

Message  Lastree le Jeu 18 Mar - 22:30

Elle ne pu retenir le petit rire qui lui chatouilla alors la gorge:

"J'avais compris Beilhal, et monter en croupe derrière vous ne m'aurait pas génée le moins du monde. Je ne suis que fille et veuve de bourgeois, je ne brille pas dans les hautes sphères comme votre maitresse, et vous n'êtes pas sans savoir que la vie m'a contrainte à vivre en sauvage pendant bien des années. Ne faisons donc point de manières, cela ne ferait que dresser d'imaginaires barrières que je ne souhaite pas élever en votre présence ..."

Elle lui sourit, elle ne s'était jamais sentie supérieure à quiconque et certainement pas à lui, elle s'empressa donc d'ajouter:

"Je vais me contenter de marcher à vos cotés si vous le voulez bien, vous me direz ce que vous pensez de cette terre"
Lastree

Message  Beilhal le Ven 19 Mar - 9:52

Pitié que la Mère fasse en sorte que ma barbe naissante dissimule le rouge qui me monte aux joues alors qu'elle s'exprime. Pas gênée, ça ne l'aurait... Je retiens à grand peine la remarque mièvre du style "mais vous brillez tout de même, ma dame" qui lutte pour s'échapper de mes lèvres. J'y parviens -ouf!- et réponds simplement:

Très bien dans ce cas...

J'attrape la monture par la bride et me mets en marche à sa suite. Très vite, je lui raconte, la région, la proximitié de Coetlogon où réside dame Anastriana, je lui indique par quelques explications maladroites où réside le Grand Duc, marquis de Pontcallec, lorsqu'il ne séjourne pas au château de Nantes. La région recèle de richesses humaines et culturelles qu'il nous conviendra de s'approprier et de mettre en valeur...
Après quelques kilomètres, nous finissons par être en vue du château. Je lui détaille les lieux, lui explique quels aménagements Chimera y a fait, de ce que j'en sais, et lui exprime mon soulagement. Ce château est infiniment plus proche de Vannes que Saint Léger ne l'était, et si peu de choses valent les valons choletais, la proximité vannetaise contribuera fort probablement à combler ce manque, partiellement du moins. Rien d'autre ne l'aurait pu...
Je lui explique qu'elle ma demandé de veiller sur le domaine pendant son absence, et que j'accepte bien entendu sans le lui avoir encore dit. Quelque part, je suis heureux que ce soit elle qui ait la primeur de l'information. Je nourris l'espoir qu'elle viendra me rendre visite et loger quelques temps au château pendant l'absence de ma maîtresse et de son duc.
Nos pas finissent par nous conduire devant l'entrée du château. Je m'arrête et me fends d'une légère révérence.

Bienvenue à Kernivinen, dame Lastree. Je suis sur que la baronne sera ravie de vous voir.

Et voilà comment je deviens officiellement l'intendant de ce domaine...
Beilhal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé