Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

2 participants

Aller en bas

Préparatifs du jour où le petit If devient grand.... Empty Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

Message  Chimera Mar 5 Oct - 19:39

Depuis quelques semaines, le château était en pleine effervescence. Préparatifs pour l’hiver à venir, pour les joutes bientôt organisées icilieu sur le Marquisat Grand Ducal.... Néanmoins, elle avait tenu à réunir en ses murs quelques amis et proches, pour le jour même de l'anniversaire de son fils. En prévision, elle avait donc fait parvenir la missive suivante par monts et par vaux:

Chers parents et amis,
Demat.

Je vous sais pour la plupart fort fort lointains, absolument débordés, voire les deux.
Je brave néanmoins les rigueurs du sort qui nous éloigne pour vous convier, le 5 Octobre de l’an 1548, au château de Kernivinen, sis en mon fief de Bubry.
Nous avons je pense bien des nouvelles à partager, et en cette heure où trop de choses portent à la discorde et à la méfiance en nos mondes, je vous invite à venir saluer en notre compagnie l’accession de notre fils ainé, Eoghan de Dénéré-Malines, à la majorité.
Il est en partie l’avenir de notre famille et, comme bien d’autres jeunes gens, celui de notre monde, il en va du devoir et de l’honneur de ses pairs de l’accueillir dans ce dernier.
Profitons donc de cette occasion pour braver des contraintes que nous sommes beaucoup à déplorer en réunissant des âmes par trop disséminées.

A galon,

E Roazhon, d'ar Meurzh 14 a viz Gwengolo 1458

Chimera de Dénéré-Malines,
Chambellan de Bretagne
Archidruide de Bretagne
Baronne de Bubry.

Une autre, pour le principal intéressé…

Mon cher Aedhan,

Voilà déjà que dans quelques semaines, tu seras un homme.
Je préfère ne pas me pencher sur les années qui viennent de s’écouler, de peur d’y mesurer e trop peu de temps que ton père et moi avons eu à t’accorder. Il n’en va pas moins que nous sommes immensément fiers et heureux de te voir accéder à la majorité, d’autant que tu l’acquiers de tes propres mains, et non sous la cloche en argent des attentions parentales.
Je sais que tu préfères courir les routes de France, et que la Bretagne t’as souvent mis mal à l’aise. Si je le déplore, je ne saurais aller contre ton ressenti.
Ne crois-tu pas néanmoins que pour un tel événement, un retour aux sources s’impose ?
Nous aimerions que tu viennes séjourner quelques temps à Bubry, afin de nous raconter les dernières péripéties de ta jeune existence, et pour que nous puissions te conseiller, parents trop distants mais néanmoins attentifs à ton parcours, pour la conduite de ta vie future.

Je t’en prie, rentre, nous irons arpenter la région et je te mènerai à Rohan te montrer où tu as vu le jour...

Avec tout notre amour,

A galon, et mes amitiés à la Comtesse Deedlitt

E Roazhon,
d'ar Meurzh 14 a viz Gwengolo 1458

Les plis avaient été cachetés et expédiés.
Désormais, elle veillait aux préparatifs d’un événement qu’elle voulait simple et chaleureux.
Le grandiloquent viendrait, elle n’avait qu’à confirmer la date....


Pas de nouvelles d’Ana ?
Non, ma dame.

Soupir.

Tant pis, ce sera donc pour plus tard…
La robe de mousseline, Nolwenn.
Profitons-en tant que le temps est clément, et que je rentre encore dedans.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs du jour où le petit If devient grand.... Empty Re: Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

Message  Maeve Jeu 7 Oct - 21:03

Je tambourine à la porte et entre, sans attendre une quelconque invitation.

Mère ! C'est aujour... Oups !

Je referme bien vite la porte, Nolwenn étant en train de finir d'habiller la baronne. Quelle est chouette, cette robe, d'ailleurs ! Faudrait que j'en ai une pareille.
J'attends poliment quelques instants, frétillante. Je jette un oeil au ventre de Mère ; il est loin d'atteindre la grosseur de celui de la savoyarde, c'est sûr... Mais va-t-il devenir pareil ? Ca parait impossible !

C'est l'anniversaire d'Eo ! Il est où ? Faut faire quoi ? Y a qui qui vient ?
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs du jour où le petit If devient grand.... Empty Re: Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

Message  Chimera Mar 12 Oct - 2:09

Rire doux, alors que la petite furie rousse toute plein d'enthousiasme rapplique au quatrième galop pendant que Nolwenn s'échine à faire rentrer un ventre plus aussi plat qu'avant dans la houppelande légère. La moue contrariée qui peignait son visage se dissipe soudain, comme submergée par la marrée d'enthousiasme.

Y'a qui?
Hum, j'ai invité la famille, ainsi que quelques amis de Vannes, et Aedhan a prévenu ses connaissances proches également.
Ce qu'il faut faire? S'assurer que Beilhal acceuille bien tout le monde, veiller à l'aménagement de la salle de réception, faire préparer des chambres, prévenir les troubadours.

Je crois que ton frère est sur le point. Il va être aux anges de te voir, vas donc l'embrasser. Je vous rejoins.
Chimera
Chimera
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2010

http://domainechimera.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs du jour où le petit If devient grand.... Empty Re: Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

Message  Maeve Mar 12 Oct - 21:43

Y'a qui?
Hum, j'ai invité la famille, ainsi que quelques amis de Vannes, et Aedhan a prévenu ses connaissances proches également.
J'espère que la noblesse Rohannaise est invitée aussi ! Par là, j'entends Blanche, bien sûr. M'enfin, si Eoghan ne la connait pas... Boarf. "C'est sa fête", qu'on m'a répété. Impossible de l'inviter !* Ce qu'il faut faire? S'assurer que Beilhal acceuille bien tout le monde, veiller à l'aménagement de la salle de réception, faire préparer des chambres, prévenir les troubadours. Euh... C'pas que j'en ai pas envie, mais... Je crois que ton frère est sur le point. Il va être aux anges de te voir, vas donc l'embrasser. Je vous rejoins. Ca, c'est mieux !

J'y cours ! A tout à l'heure !

Ravie, j'fais un bisou rapide à Môman et je sors. Aujourd'hui, c'est la fête. Et c'est surtout THE occasion pour espionner Eo sans qu'il sans rende compte ! Bah oui, hein. La fille du coche, là... Mel'quelque chose. C'est pas chez elle que je suis allée, avec Blanche ? C'est louche ! On les voit partout ensemble... Même chez Aimbaud !
Maeve
Maeve

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs du jour où le petit If devient grand.... Empty Re: Préparatifs du jour où le petit If devient grand....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum