Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nous y voilà ...

2 participants

Aller en bas

Nous y voilà ... Empty Nous y voilà ...

Message  Lastree Dim 28 Mar - 11:06

Peut-être plus massif que St Léger, le castel de Bubry présentait sa façade monolithique, haute de plusieurs pieds, aux regards des nouveaux arrivants.
Le climat breton, bien moins clément que celui d'Anjou, imposait ce genre d'architecture. Les constructions ici devaient savoir lutter contre les vents violents et la pluie battante qui arrosait parfois la terre de ses colères.

Elle se tourna vers Beilhal qui, fort heureusement, n'était pas encore parti:


"C'est très impressionnant ... "

Le regard gris se leva vers les tourelles, et déjà l'imagination fertile de la jeune femme imaginait la bâtisse occupée par les esprits torturés de ses anciens propriétaires ...

" ... me ferez-vous entrer? ... Je puis attendre ici que vous reveniez des écuries ..."

Elle ne se sentait pas très à l'aise face à la demeure seigneuriale, comme écrasée par son poids ... jamais elle ne pourrait vivre dans pareil endroit et elle craignait que son amie n'ai les mêmes réticences qu'elle.
Lastree
Lastree

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Nous y voilà ... Empty Re: Nous y voilà ...

Message  Beilhal Dim 28 Mar - 20:53

Elle a l'air comme un oisillon devant une cage. Elle a raison, le lieu est encore bien impersonnel. Il diffère tant des abords gracieux de St Leger, teintés avec le temps de la douceur et des valeurs d'accueil de leur propriétaire. Pour l'instant, Bubry demeure encore... l'amer substitut... Charge à moi d'oeuvrer à ce que ce cela change rapidement...
Qui aurait le courage de l'abandonner ainsi? Le coeur en guimauve, je lui souris doucement et incline la tête.


Bien entendu dame Lastree. Je connais bien peu le lieu, si ce n'est par le portrait que ma maîtresse m'en a fait, mais cette maigre connaissance me permettra de vous mener à elle. J'attache le cheval, et je suis à vous.

Je lève les yeux au ciel en lui tournant le dos pour aller exécuter la tâche annoncée. "Je suis à vous". Quel imbécile.
Nous ne sommes pas là pour des heures et des heures, le cheval patientera donc en l'état, d'autant plus qu'ils n'a pas fait grand effort et que le personnel d'écurie est pour l'instant inexistant. Le confort de Bubry est décidément trop rudimentaire pour y séjourner durablement. Il me faudra veiller à cela aussi, et vite. L'absence de Chimera et Mumia me permettra de m'organiser afin qu'elle puisse demeurer davantage en son domaine à son retour et y convier qui bon lui semblera.
De retour auprès de l'oisillon...


Venez...

J'essaie de faire bonne figure et de ne pas m'égarer dans les couloirs. Si Kernivinen est plus imposant que St Leger, il n'est pas pour autant équivalent au labyrinthe de Dédale. Je parviens donc à retrouver l'aile du château d'où elle a décidé de mener ses affaires. Pensées galopantes qui font au mieux pour se remémorer l'emplacement du bureau...
Là...
Quelques coups frappés à la porte jusqu'au "Oui?" caractéristique. Je pousse le battant et lui souffle:


Ma dame? Vous avez de la visite...
Je ne prends pas la peine d'attendre son autorisation. C'est établi, Lastree fait partie des gens qui vont et viennent à leur guise et n'ont pas besoin d'être annoncés.
Je vous laisse, je vais tenter de trouver ma route vers les cuisines et de nous y dégoter quelque chose à manger et boire.
Par cette simple phrase qui n'attend pas consentement de sa part, la baronne saura que c'est un visiteur ami, chéri, qui se tient derrière la porte.

J'incline la tête. Elle sourit. Elle a compris. Elle a compris pour moi, et elle a compris pour l'ami, quel qu'il soit.
M'écartant pour laisser entrer Lastree, je m'incline, et fais demi-tour pour aller vaquer à ma mission...
Je prends la mesure des lieux en parcourant les couloirs et déjà mes pensées filent vers des projets d'aménagement....
Je suis l'intendant de Bubry.
Beilhal
Beilhal

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum